Elfrid Payton: je n’essaye pas vraiment d’être Rajon Rondo
Meneur passeur au shoot pas très fiable et performant en défense, Elfrid Payton s’est rapidement attiré les comparaisons avec un joueur possédant un le même profil: Rajon Rondo. Toutefois le rookie du Magic ne copie pas vraiment tout son jeu sur le nouveau meneur des Mavs
C’est comme ça. Les gens font juste leur job: ils comparent les joueurs et des choses comme ça. Je n’essaye pas vraiment d’être lui. Je pourrais m’inspirer de certaines choses de son jeu. C’est un bon joueur et il a eu du succès. Il a une bague. Mais c’est comme pour les autres joueurs, vous essayez de prendre quelques petites pièces de leur jeu.
Lorsque Rondo est arrivé en NBA il y avait beaucoup de doutes à son sujet et sa saison rookie a été discrète avant qu’il explose. Le rookie du Magic affiche aussi des statistiques similaires à l’ex-Celtic lors de sa première saison dans la ligue. Sur 48 minutes Rondo tournait à 13.1 points, 7.7 rebonds, 7.8 passes et 3.6 ballons perdus contre 12.7 points, 6.5 rebonds, 9.6 assists et 4.4 ballons perdus pour le joueur du Magic. De même leur pourcentage n’est pas très bon, mais celui de Payton l’est encore moins avec 37.8% contre 41.8 à Rondo.
On souhaite la même progression au meneur du Magic qui semble avoir un bel avenir devant lui mais qui devra bosser son tir.