La polyvalence, l’atout d’Evan Fournier
Échangé en début d’été dernier contre Arron Afflalo, Evan Fournier fait le bonheur du Magic en ce début de saison et il a surtout fait revoir à la grande majorité leur jugement sur ce trade que beaucoup voyaient déséquilibré. Ce que le Magic aimait en Evan c’est sa polyvalence et il la démontre en ce début de saison.
Evan a vraiment été bon. Il accepte le défi défensif, ce dont je suis très content. Il a la capacité de pouvoir défendre deux positions. Il est grand pour un arrière, ce qui donne à cette équipe un joli luxe.
Il a fait beaucoup d’autres choses qu’il faisait déjà avec Denver comme shooter et avoir le ballon en mains. Nous lui donnons le ballon à la fin des quart temps. Avoir un autre manieur de ballon sur le terrain c’est un plus pour nous. Jacque Vaughn
Evan a développé depuis quelques années cette capacité à pouvoir jouer sur les deux postes et c’est clairement un atout.
C’est naturel pour moi de jouer les deux positions. Lors de mes deux premières années pro en France je jouais un peu meneur mais ce n’est pas ma position naturelle. Ça reste du basket. Vous apprenez à jouer les 5 positions en Europe. Je ne suis pas assez costaud mais les gars comme moi apprennent aussi les fondamentaux d’un intérieur.
Il avait déjà montré à Denver qu’il pouvait aussi occuper ce poste en NBA
Ma première année avec George Karl j’ai joué meneur parce que Lawson était blessé. C’est en fait à ce moment là que j’ai vraiment commencé à bien jouer parce que je suis souvent plus grand et costaud qu’un meneur de jeu typique. Deux est ma position naturelle mais si je peux changer de position s’il faut pour aider mon équipe et c’est super.
A Orlando il a désormais un gros temps de jeu et il peut exprimer tout son talent. En 33 minutes par match il tourne à 14.4 points à 44.9%, 2.8 rebonds et 2.3 passes.
Je pense que j’ai commencé la saison solidement. C’est une nouvelle équipe, des nouveaux coéquipières et un nouveau système, et plus de temps de jeu aussi, donc ça a été très excitant pour moi. Maintenant nous essayons simplement de nous améliorer collectivement car la plupart de nos meilleurs joueurs on été blessés. L’objectif principal c’est de nous améliorer collectivement.
s'il pouvait pousser à 15/4/4 il prendrait une autre dimension dans l'idée populaire aux US