Detroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

12e défaite consécutive à domicile pour Detroit

Voilà une stat qui fait mal pour les Pistons. Detroit a concédé une 12e défaite de rang au Palace of Auburn Hills cette nuit face aux leaders de la Conférence Est. Toronto s’impose 110-100 grâce à un bel effort collectif (5 autres joueurs à 10 points ou plus) porté notamment par les 17 points à 6/11 et 7 rebonds de Jonas Valanciunas.

Brandon Jennings mène Detroit avec 22 points (8/18, 8 passes), épaulé par 18 points de Kentavious Caldwell-Pope à l’arrière. Andre Drummond est limité à 7 points à 3/7 et 11 rebonds alors que Greg Monroe se révèle plus efficace en sortie de banc avec 17 points à 7/13 et 7 rebonds. Les Pistons (38 points à 32 dans la peinture) dominent ainsi la plus grande partie de la première mi-temps (où les deux équipes combinent pour un 4/22 à 3-points) , prenant jusqu’à 11 points d’avance alors que Toronto rate ses 10 premiers shoots. Une fois l’équilibre retrouvé, Toronto se reprend et Lowry manque de peu de donner la première avance à son équipe sur un floater manqué au buzzer de la mi-temps, 52-52.

À la reprise cela tourne mal pour Detroit qui perd le ballon 4 fois en deux minutes, laissant les Raptors (soutenus par de nombreux fans dans la salle) prendre 6 points d’avance. Un écart qui passe à 15 points dans le troisième quart avant que Detroit ne revienne à 11 points en fin de période. La cerise sur le gâteau arrive en milieu de quatrième quart (95-75) pour Toronto , qui voit James Johnson postérizer Andre Drummond. La frustration est à son maximum pour le Piston et ce dernier se venge sur l’action suivante et prend une flagrante. Un début d’embrouille apparaît entre plusieurs joueurs et une flopée de techniques (4) est alors distribuée par les arbitres. Pendant ce temps, un fan des Raptors est prié de sortir après une altercation verbale avec Josh Smith.

Prochain rendez-vous face aux Knicks pour les Raptors demain. Les Pistons joueront quant à eux à Brooklyn, dimanche également.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “12e défaite consécutive à domicile pour Detroit

  • OnlyMilky

    Il est loin le temps du DEE TROIT BASKET BALL !

Laisser un commentaire