Brooklyn Nets - NBACleveland Cavaliers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Cleveland se reprend de justesse face aux Nets

Après la lourde défaite contre Atlanta (-29), Cleveland (15V-10D) a retrouvé la victoire contre Brooklyn (10V-15D, 3e défaite consécutive), 95-91. Un match que les Cavaliers sont loin d’avoir maîtrisé de bout en bout, portés par LeBron James (22 points à 7/18, 9 passes, 4 rebonds, 2 interceptions mais aussi 4 balles perdues) et Mike Miller, titulaire pour la première fois cette saison (21 points à 7/8 à 3-points). Les Cavaliers ont été bien secoués par Joe Johnson et ses 26 points (10/18, 5 passes, 4 rebonds) mais Deron Williams (1 point et 5 passes) a dû quitté le match sur une douleur au mollet dans le deuxième quart.

James a dépassé Charles Barkley pour la 23e place du classement des meilleurs scoreurs NBA sur un 3-points dans le corner dans le premier quart-temps. Kyrie Irving n’était toujours pas en phase avec son shoot cette nuit (6/18) et termine à 16 points (6/18, 4 passes, 4 rebonds) alors que Kevin Love fait bien pire avec un 1/10 aux tirs (6 points et 14 rebonds pour lui). Cleveland termine sa première mi-temps sur un 15-5 qui sera important en fin de match et incluant 6 points d’Irving et mène 54-49 à la pause (15 points de Miller).

L’équilibre entre les deux équipes se maintient en seconde mi-temps et les Cavaliers résistent jusqu’à la fin du quatrième quart-temps. Devant de 8 points, les joueurs de David Blatt voient petit à petit les Nets revenir au score jusqu’à un 3-points de Johnson à 41 secondes du terme qui réduit le déficit de Brooklyn à 94-91. Tout va alors de travers pour les Cavs qui commettent une perte de balle au plus mauvais moment. Heureusement pour eux, Kevin Garnett rate un 3-points contesté et James assure deux lancers-francs à 1.3 seconde. Cleveland remporte donc un match dans lequel ils ont moins bien shooté (40.3% contre 47.4 pour Brooklyn.

Prochain match face à Memphis dimanche pour les Cavs. Les Nets accueillent eux Detroit, dimanche également.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire