Jeremy Lin sur le shoot de Kobe Bryant: moi aussi j’adore les game winners et j’aimerais en tenter
Cette nuit face au Thunder Kobe Bryant a eu l’occasion de donner la victoire aux siens au buzzer mais il a raté son shoot, le 12ème manqué en 15 tentatives cette nuit.
C’est le shoot que je voulais. J’essayais de voir si j’avais de temps pour créer un contact et ça m’a un peu déséquilibré.
Un Kobe qui est apparu fatigué pendant ce match et qui a confirmé
Oui, je n’avais pas mes jambes. C’est frustrant. Je dois trouver une solution. Quelques matchs elles sont là et d’autres non.
La question qu’on peut se poser c’est s’il n’aurait pas mieux valu donner le ballon à Jeremy Lin compte tenu des conditions du match. Kobe était fatigué et très maladroit alors que Jeremy Lin était chaud dans le dernier quart. Voici ce qu’en pense le meneur:
Combien de game winners est-ce qu’il a marqué de la sorte ? Bien sûr que je souhaitais qu’il mette ce shoot. Je trouve que c’était une bonne opportunité. C’est un shoot qui était très très possible de mettre. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il recommence à mettre des games winners.
Puis il ajoute
J’aime les game-winners aussi. J’aimerais en tenter quelques uns. Mais je comprends. Ce gars est en quelques sorte le roi des games-winners. Il mettra ces shoots. Il trouvera une solution. C’est pour cela qu’il est celui qu’il est.
Ok c'est Kobe, c'est lui qui prend forcément le dernier shoot, mais la Lin était assez chaud, et Kobe était a 3-14..