Chicago Bulls - NBAMemphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Sans Rose, les Bulls brisent la série des Grizzlies à Memphis

Grosse performance des Bulls cette nuit qui grâce à 31 points de Jimmy Butler (11/21, 10 rebonds) et 27 points de Nikola Mirotic (7/10, 8 rebonds), mettent fin à la série de 6 victoires des Grizzlies (39.4% aux tirs) sur le score de 103-97. Aaron Brooks ajoute 17 points alors que Joakim Noah signe 10 points et 13 rebonds.

Malgré la présence du duo Zach Randolph (8 points à 4/11 et 12 rebonds, n’a pas joué le dernier quart)/Marc Gasol (13 points à 5/15 et 10 rebonds), les Bulls s’imposent dans la raquette (51 rebonds à 45) même avec un Pau Gasol muselé à 6 points et 2/7. Mike Conley signe 21 points pour Memphis et Beno Udrih suit avec 15 points avant de quitter le match sur une blessure à la main dans le quatrième quart. La défense des Bulls a été très efficace pour limiter l’accès à la raquette et quand bien même les deux bulldozers y accédaient, leur pourcentage de réussite traduit de la dureté de l’équipe de Tom Thibodeau. Les deux équipes restent proches l’une de l’autre en première mi-temps jusqu’à ce que Mirotic prenne feu à 3-points avec 13 de ses 15 points de la première mi-temps dans le deuxième quart, dont quatre 3-points. Il permet aux Bulls de mener de 9 points. Chicago continue d’attaquer via Mirotic jusqu’à la pause et mène 51-43 après 24 minutes de jeu au FedEx Forum.

La défense de Chicago continue de poser des problèmes à Memphis (qui shoote alors à 33%) en début de troisième quart. Le banc de Dave Joerger parviendra à ramener l’équipe à 12 points dans le troisième quart mais les Bulls sont toujours devant 73-66 avant de jouer les 12 dernières minutes. Memphis revient ensuite à trois points à plusieurs reprises dans la dernière minute du match, à l’image d’un 3-points de Conley à 13.8 secondes qui porte le score à 99-97. Mais les Bulls (sans Rose, malade et Gibson, cheville) garde les nerfs solides sur la ligne des lancers-francs (9/10 dans les 35.5 dernières secondes) et s’imposent pour la 12e fois de la saison à l’extérieur.

Chicago recevra Toronto lundi dans la suite du programme alors que les Grizzlies auront un déplacement attendu à Cleveland, dimanche.


Bulls vs. Grizzlies by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire