Danny Ainge: c’était très difficile de transférer Rajon Rondo
La veille du transfert de Rajon Rondo, Danny Ainge avait laissait entendre qu’il y avait bien des discussions autour de son meneur, mais le transfert du dernier rescapé du titre de 2008 était toutefois surprenant, les Celtics ayant réitéré très souvent leur volonté de le conserver. La décision de l’échanger n’a pas été facile selon Ainge.
C’était dur. Oui, c’était très difficile de transférer Rajon. Je sais que c’est un business dans un sport professionnel, mais vous développez vraiment des relations et j’adorais regarder Rajon. J’adorais lui rendre visite, nos conversations en tête à tête étaient funs, amusantes, parfois frustrantes et toujours surprenantes.
Un transfert motivé par l’incertitude qui entourait Rajon Rondo et sa décision lors de la future free agency.
Il y avait assurément de l’incertitude dans ce qui pouvait arriver cet été. C’était un facteur très important. Nous aimions aussi les joueurs que nous avons eu dans l’échange. Avec cette free agency qui se profilait et l’incertitude sur ce qui pouvait se passer cet été, je pense que cela a donné l’élan pour nous pousser à faire un transfert.
Même s’il quitte son équipe de toujours Rajon Rondo est heureux d’avoir été transféré car il va pouvoir jouer le titre ce qui ne semblait pas possible à Boston dans un futur proche.