Orlando paye sa prise de risques contre Philadelphie
Si les 76ers attendent toujours leur première victoire à domicile, ils pourront se consoler avec un succès obtenu sur le parquet du Magic cette nuit, 96-88. Une troisième victoire en 25 matchs qui fait forcément du bien au moral pour les joueurs de Brett Brown. Le rookie de l’année en titre Michael Carter-Williams inscrit 21 points (7/12, 6 passes, 4 rebonds mais aussi 6 ballons perdus) pour une équipe de Philadelphie surtout convaincante en deuxième mi-temps et qui n’avait plus gagné depuis 5 matchs. Les Sixers seront en effet menés de jusqu’à 11 point dans le troisième quart-temps avant de prendre jusqu’à 14 points d’avance dans le dernier quart.
Le banc a également été très important pour Philadelphie, qui marque 17 points de plus que ses adversaires dans ce domaine (37-20). Victor Oladipo mène le Magic avec 23 points (10/16), Nikola Vucevic signe son 16e double-double de la saison avec 19 points et 17 rebonds et Tobias Harris son scoring (17 points) alors qu’Evan Fournier (16 points à 5/11) a été relégué pour la première fois cette saison sur le banc au profit d’Elfrid Payton, 1 point à 0/7 (même chose pour Channing Frye, remplacé par Kyle O’Quinn). Des changements décidés par Jacque Vaughn qui n’ont pas permis à Orlando d’éviter une 4e défaite de rang et un 6e match en 7 rencontres.
Ses choix paient malgré tout en début de rencontre du côté défensif (5/19 dans le deuxième quart-temps pour les Sixers) et permettent à Orlando d’être en contrôle avec plus de 10 points d’avance avant que les Sixers ne passent un 22-7 puis ne prennent 4 points d’avance en fin de troisième quart-temps. Le momentum continue pour Philadelphie (dont les 9 joueurs actifs sur la feuille de match marquent au moins 5 points) en début de quatrième avec 7 points consécutifs pour démarrer la période. Orlando aura tenté de revenir dans les dernières minutes mais payera ses dernières pertes de balles cruciales.
Philadelphie se déplace à Miami mardi tandis que le Magic recevra Boston.