NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOrlando Magic - NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Orlando paye sa prise de risques contre Philadelphie

Si les 76ers attendent toujours leur première victoire à domicile, ils pourront se consoler avec un succès obtenu sur le parquet du Magic cette nuit, 96-88. Une troisième victoire en 25 matchs qui fait forcément du bien au moral pour les joueurs de Brett Brown. Le rookie de l’année en titre Michael Carter-Williams inscrit 21 points (7/12, 6 passes, 4 rebonds mais aussi 6 ballons perdus) pour une équipe de Philadelphie surtout convaincante en deuxième mi-temps et qui n’avait plus gagné depuis 5 matchs. Les Sixers seront en effet menés de jusqu’à 11 point dans le troisième quart-temps avant de prendre jusqu’à 14 points d’avance dans le dernier quart.

Le banc a également été très important pour Philadelphie, qui marque 17 points de plus que ses adversaires dans ce domaine (37-20). Victor Oladipo mène le Magic avec 23 points (10/16), Nikola Vucevic signe son 16e double-double de la saison avec 19 points et 17 rebonds et Tobias Harris son scoring (17 points) alors qu’Evan Fournier (16 points à 5/11) a été relégué pour la première fois cette saison sur le banc au profit d’Elfrid Payton, 1 point à 0/7 (même chose pour Channing Frye, remplacé par Kyle O’Quinn). Des changements décidés par Jacque Vaughn qui n’ont pas permis à Orlando d’éviter une 4e défaite de rang et un 6e match en 7 rencontres.

Ses choix paient malgré tout en début de rencontre du côté défensif (5/19 dans le deuxième quart-temps pour les Sixers) et permettent à Orlando d’être en contrôle avec plus de 10 points d’avance avant que les Sixers ne passent un 22-7 puis ne prennent 4 points d’avance en fin de troisième quart-temps. Le momentum continue pour Philadelphie (dont les 9 joueurs actifs sur la feuille de match marquent au moins 5 points) en début de quatrième avec 7 points consécutifs pour démarrer la période. Orlando aura tenté de revenir dans les dernières minutes mais payera ses dernières pertes de balles cruciales.

Philadelphie se déplace à Miami mardi tandis que le Magic recevra Boston.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire