Charlotte écrase Denver pour une 3e victoire consécutive
Charlotte (9V-19D) va mieux et enchaîne une troisième victoire consécutive (record de la saison) avec une succès 110-82 acquise aux dépens des Nuggets (12V-16D) cette nuit. Al Jefferson inscrit 22 points à 10/13 et prend 7 rebonds tandis que Kemba Walker ajoute 18 points à 5/12 et 9 passes.
Alors que le rookie P.J. Hairston compile son premier double-double en carrière avec 10 points et 10 rebonds, Jefferson et Walker combinent pour un 15/25 sans avoir à jouer le quatrième quart-temps. Depuis la blessure de Lance Stephenson et l’entrée de Gerald Henderson dans le cinq majeur, tout roule pour l’équipe de Steve Clifford, qui a rencontré Philadelphie puis Utah lors de ses deux matchs précédents. Denver n’avait tout simplement pas de réponse à l’impact intérieur de Jefferson dans cette rencontre. Charlotte prend rapidement une avance 58-40 (le duo Jefferson/Walker se partage alors un 12/16 pour 32 points) à la mi-temps derrière un 57% de réussite aux tirs.
Et quand Jefferson n’insistait pas à l’intérieur ou avec des shoots mi-distances face à Mozgov et Nurkic, c’était au tour de Walker, Hairston et Gary Neal (13 points) de rentrer leurs shoots extérieurs. Avec aucune autre option au scoring que Ty Lawson (18 points à 8/15 et 4 passes), les Nuggets ne se montrent jamais sérieusement menaçants en deuxième mi-temps et laissent les Hornets accroître leur avance (+27 à la fin du troisième quart-temps). Même histoire dans le quatrième quart-temps, où le déficit atteint cette fois les 30 points.
Prochain match à Milwaukee mardi pour les Hornets tandis que les Nuggets se déplaceront à Brooklyn.
