Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Stan Van Gundy explique pourquoi il n’a pas agi avant concernant Josh Smith 

Hier à la surprise générale les Detroit Pistons ont décidé de couper Josh Smith. Cet été Stan Van Gundy a eu l’occasion de transférer Josh Smith, notamment avec une offre sérieuse venant de Sacramento, mais il a voulu attendre, pour finalement après 28 matchs décider de le couper alors qu’il lui restait encore 2 ans de contrat.

La raison pour laquelle rien n’a été fait cet été c’est parce qu’il faut d’abord connaitre son équipe et les joueurs avant de s’en débarrasser. A ce moment là je ne savais pas. Et je n’avais pas anticipé que les choses se passent ainsi. Nous avons abordé la saison en espérant bien mieux. Ca n’a pas fonctionné. Ne pas changer les choses n’aurait pas été une bonne gestion.

Et lorsqu’il a voulu se séparer de Smith via un transfert, au vu du début de saison de ce dernier et de son salaire, personne ne s’y est intéressé, obligeant SVG à utiliser la manière forte. C’est aussi un message très fort envoyé à Greg Monroe puisqu’en se débarrassant de Smith ils lui montrent qu’ils ont confiance en lui et comptent sur lui alors qu’il sera free agent cet été.

L’avenir nous dira sans doute si le choix était judicieux.

Via Detroit News

Laisser un commentaire