Klay Thompson: Stephen Curry devrait être MVP
Même si avec Stephen Curry il forme sans doute le meilleur backcourt actuel de la ligue, Klay Thompson est un peu dans l’ombre de son coéquipier. Il a évoqué ce duo avec ESPN et si c’était difficile d’être associé au shooteur.
Non, nous sommes à 22 victoires et 4 défaites, je m’en fiche. Les feux des projecteurs ça va venir.
S’il avait été transféré aux Wolves cet été en échange de Kevin Love il aurait pu devenir le franchise player mais ça ne le tentait pas plus que ça. Lui ce qu’il souhaite c’est gagner avant tout.
Vous pouvez être le leader, être All-Star et manquer les playoffs 6 ans de suite.
Et il aurait pu être tenu responsable de l’échec des Wolves
Oui. Cela ne me tentait pas. Je sais que vous ne pouvez pas gagner un titre tout seul. Il faut avoir d’excellents coéquipiers. Ce n’est pas difficile pour moi de partager les feux des projecteurs avec Steph. Je sais à quel point il est bon, et je profite tellement du fait de jouer avec lui qu’il me rend meilleur et je pense que je le rends meilleur. Donc pour moi c’est facile de le laisser faire son truc. C’est pour cela que nous sommes là. Dans mon esprit nous pourrions probablement être une équipe du Top 10 sans lui mais avec lui j’ai le sentiment que nous sommes la meilleure équipe. C’est pour cela qu’il devrait être MVP. C’est pour cela qu’il est si important pour nous.