NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBAWashington Wizards - NBA

Les Wizards de John Wall enfoncent tranquillement les Knicks

Aucun souci pour les Washington Wizards pour ce match d’ouverture de la soirée de Noël au Madison Square Garden. Dans le sillage d’un super John Wall ils ont dominé le match de bout en bout pour s’imposer 102-91 et infliger aux Knicks leur 8ème défaite de rang à domicile et la 16ème défaite lors des 17 dernières rencontres. Washington met fin à un série de deux défaites pour porter son bilan à 20 succès et 8 défaites. Pour NY c’est la 26ème défaite en 31 rencontres.

John Wall a mené la danse avec un nouveau double-double, 24 points à 10/17, 6 rebonds et 11 passes, parfaitement épaulé par Bradley Beal (17 points, 5 rebonds et 5 passes) et les intérieurs Nene (12 points), Kris Humphries (14 points à 7/9). Rasual Butler n’a pas été en reste avec 11 points en sortie du banc. Sur le match les Wizards ont shooté à 51.2% dont un 7/16 à trois points contre 45% aux Knicks . Carmelo Anthony a comme toujours porté les Knicks avec 34 points à 13/28, mais seul Jose Calderon a assuré à ses côtés avec 16 points. A noter que Kevin Seraphin marque 8 points à 4/8 en 11 minutes.

D’entrée de match les Wizards ont fait le break en pilonnant à l’intérieur pour des paniers faciles, soit en pénétration soit en servant Nene ou Marcin Gortat. De l’autre côté les Knicks étaient parfaitement gênés par la défense des Wizards et en manque cruel de solutions et de mouvement. Résultat une avance 11-2 puis 18-8 pour les visiteurs. Le réveil de Carmelo Anthony a fait du bien offensivement aux Knicks puisque l’ailier a aligné pas moins de 12 points de son équipe mais la défense ne répondait elle pas présent et les Wizards ont conservé leur dizaine de points d’avance, 27-17 puis finalement 34-23 après 12 minutes de jeu grâce également à une bonne adresse extérieure (4/6 dont deux trois points de Rasual Butler) et un excellent John Wall (9 points et 6 passes).

La second unit des Wizards a continué de dominer avec notamment les intérieurs Kevin Seraphin et Kris Humphries qui leur ont permis de mener 42-25 avec seulement 2 points pour les Knicks en 4’30. Le retour en jeu de Melo a fait du bien aux Knicks puisque dans son sillage ils ont grappillé un peu de leur retard malgré une défense toujours mise en difficulté par les Wizards. Sur un 7-0 dont 5 points de Melo l’écart est même passé sous les 10 points, 53-44 mais dans la foulée Bradley Beal a initié un 7-0 qui a conclu le quart sur le score de 60-44. Sur la première mi-temps les Wizards ont shooté à 61.4% contre seulement 40% aux Knicks avec un Melo à 21 points à 7/14.

Toujours sans trop de solutions offensivement, les Knicks ont encaissé un 6-0 au retour des vestiaires, portant l’écart à 22 points. Toutefois ils ont un peu emballé la rencontre avec le réveil de Tim Hardaway Jr, plus d’agressivité en défense et ont profité de quelques maladresses des Wizards pour passer un 11-2 en 2’15 pour revenir à 13 unités 68-55. Un retour de très courte durée puisqu’après un temps mort de Randy Wittman ses joueurs ont répliqué par un 7-0 en moins de 60 secondes. Avec un Melo à 2 points dans le quart c’est Jose Calderon qui a tenu la baraque grâce à son adresse extérieure (11 points dans le quart) et l’écart s’est stabilisé un peu. A 12 minutes de la fin de la rencontre les Wizards menaient très tranquillement 84-70.

Les Knicks ont réussi de nouveau à emballer un peu la rencontre à la faveur d’un 11-3 dans le sillage de Carmelo Anthony et Quincy Acy pour revenir à 10 points à 5’31 de la fin. Ce momentum a été coupé par une bagarre entre Acy et Wall. L’intérieur des Knicks a été expulsé pour avoir tenté de mettre une droite à Wall et derrière les Wizards ont repris leurs aises sur un 5-0 dont un trois points de Rasual Butler. Washington a ensuite tranquillement géré les 3 dernières minutes du match.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire