Infos NBAToronto Raptors - NBA

Kyle Lowry: je ne voulais pas jouer à Toronto

Actuellement les Toronto Raptors sont premiers à l’Est et tout va pour le mieux pour leur meneur Kyle Lowry, re-signé cet été et qui devrait décrocher une place au All-Star Game. Pourtant il y a encore un ans on ne pensait pas qu’il serait encore aux Raptors. Arrivé aux Raptors en juillet 2012 en provenance de Houston, il n’était pas vraiment heureux de ce deal et il a souvent été placé sur la liste des transferts par les Raptors. Jusqu’au mois de décembre 2013 en fait, puisqu’après le transfert de Rudy Gay les Raptors ont commencé à aligner les victoires. Il est devenu un joueur indispensable et a mené les Canadiens en playoffs. Ces derniers ont tout fait pour le conserver cet été et lui aussi souhaitaient rester. Il revient sur ces deux saisons pour le Toronto Sun

Deux ans et c’est fini, je rentre à la maison. Je me disais que j’allais faire deux ans puis lorsque j’allais être free agent je partirais ailleurs. Ce n’était pas là que je voulais être. Je dis ça tout le temps aux gens, vous ne pouvez pas prédire votre futur. Il faut vivre au jour le jour.

Il y a deux je n’envisageais pas d’être là et de vous parler de Roy Halladay (ancien joueur MLB des Blue Jays de Toronto, ndlr) mais j’en suis heureux. Les choses se sont déroulées parfaitement. J’aime la ville. J’aime l’organisation. J’aime être ici. J’aime où j’en suis. C’est intéressant de voir comment les choses évoluent.

Notre saison l’an passé c’est une incroyable histoire. Je devais être tradé à New York, c’est comme si j’étais parti. Mon meilleur ami Rudy Gay a finalement été tradé et c’était le bazar. c’était fou ce qui se passait. J’ai perdu mon pote Rudy mais j’ai gagné un autre ami avec DeMar DeRozan. C’est drôle comme le basket peut réunir des joueurs qui sans ça n’auraient jamais été amis. Il est de Californie et moi je suis du nord de Philadelphie. Nous étions à plus de 3 000 miles mais nous sommes semblables et très proches.

Bien qu’il devrait être All-Star cette saison il ne se considère pas au niveau des joueurs suivants qu’il cite: Anthony Davis, LeBron James Chris Paul, Kevin Durant, Russell WestbrookMarc Gasol, Dwyane Wade et Blake Griffin.

Ce sont des joueurs de calibre MVP. La beauté de la NBA c’est que tout le monde a son propre talent spécial. Aucun de ces joueurs ne sont similaires. Ils ont tous quelque chose d’unique. Dans cette ligue il faut trouver votre talent qui vous rend unique. Je ne suis pas l’un d’entre eux.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire