Paul Pierce pas du tout surpris du transfert de Rajon Rondo
Cette nuit Paul Pierce retrouvait son équipe de cœur et il lui a fait des misères avec 17 points en 19 minutes. Une équipe où désormais il n’y a plus le moindre joueur de l’épopée de 2008 puisque le « dernier Mohican » comme il l’appelle, Rajon Rondo, est parti, transféré aux Mavs. Un transfert qui ne le surprend pas vraiment.
C’était soit ‘nous allons construire autour de lui’ soit ‘nous allons construire pour le futur ». C’est ce que la plupart des équipes font. Quand vous avez une star, un joueur du calibre All-Star et que vous n’arrivez pas à l’entourer d’autres stars ou que vous avez des jeunes joueurs, soit vous allez construire avec lui ou sans lui. Comme ils ne pouvaient probablement pas trouver les pièces nécessaires à assembler autour de lui, ils ont décidé d’aller de l’avant et de construire autour des jeunes joueurs qu’ils ont.
Et si quelqu’un sait quelle est la réalité du business en NBA c’est bien Paul Pierce, transféré après 15 saisons passée aux Celtics. Une page s’est définitivement tournée à Boston.