Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Un nouveau Kobe Bryant ? 

Après trois matchs d’absence pour prendre un peu de repos, Kobe Bryant était de retour cette nuit pour la réception des Phoenix Suns. Il a signé seulement 10 points à 4/10 aux tirs en plus de 8 rebonds et 7 passes. Il a tenté un seul tir en premier quart et quatre en première mi-temps. Il a été bien plus patient que depuis le début de saison et plus dans un rôle de facilitateur, sans jamais rien forcer. Cela pourrait lui permettre de s’économiser un peu.

J’essaye juste d’être plus patient. La défense est tout le temps sur moi. C’était probablement mieux pour moi d’avoir un peu d’assurance offensivement. La défense est très présente sur moi et il n’y a pas grand chose que je puisse faire sans forcer.

Cette saison avant ce match, 93% des tirs tentés à mi-distance par Kobe étaient contestés, de loin le premier de la ligue dans cette catégorie. Forcément son pourcentage s’en ressent et dans le dernier quart il est à seulement 28% sur les tirs à mi-distance lorsqu’ils sont contestés, pas aidé en plus par la fatigue. Après plusieurs matchs où il a pu observer son équipe il semble vouloir laisser le jeu plus venir à lui et moins forcer les choses car ce n’est sans doute pas la solution.

Je peux forcer mais les défenses me disent en quelque sorte ‘quoi qu’il advienne tu ne nous passeras pas’. C’est aussi simple que ça. Ils me prennent à deux ou à trois s’ils ont à le faire. Je dois éliminer trois gars et tout le monde se plaint donc j’essaye juste de faire des actions simples. Quelques soirs nous mettons les shoots et d’autres non.

Quand les défenses me prennent à plusieurs cela rend mon boulot beaucoup plus difficile. J’essaye de jouer simplement, de trouver le joueur ouvert et de diminuer ma charge de travail.

A voir si cette tendance va se confirmer pour la suite et surtout si cela fonctionne. Ce qui est certain c’est qu’il sera bien moins usé qu’il n’a pu l’être après seulement deux mois de compétition où il a tenté de porter l’équipe sur ses épaules, pas facile à 36 ans et après deux blessures sérieuses.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Un nouveau Kobe Bryant ? 

  • quinny31

    Beaucoup de personnes le critiquent sur ses stats au tir mais il ne faut pas oublier, comme vous le soulignez, la défense ultra présente sur lui et je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs de NBA auraient un meilleur pourcentage avec une telle défense sur eux

Laisser un commentaire