Les Clippers disposent du Jazz pour la 12ème fois de suite malgré un bon Rudy Gobert
Pour la 12ème fois de suite les Los Angeles Clippers se sont imposés face au Jazz d’Utah sur le score de 101-97. C’est le record de franchise des Clippers pour le nombre de victoires consécutives face au même club. Les Clippers ont désormais un bilan de 21 victoires et 11 défaites, contre 10 succès et 21 revers pour le Jazz
Le duo Blake Griffin (24 points à 10/20, 6 rebonds et 7 passes) – Chris Paul (20 points à 7/14, 5 rebonds, 8 passes et 4 interceptions) a mené la danse pour les Clippers qui ont dû attendre le money time pour faire la différence. DeAndre Jordan ajoute lui 5 points, 19 rebonds et 4 contres et les shooteurs JJ Redick et Jamal Crawford 17 chacun. En face Gordon Hayward inscrit 22 points, Rudy Gobert signe un excellent match avec 11 points à 5/7, 13 rebonds et 2 passes tandis qu’Enes Kanter et Derrick Favors inscrivent respectivement 15 et 16 points.
A la faveur d’un 8-0 en fin de premier quart et d’une grande maladresse des visiteurs, les Clippers ont pris les commandes 25-18 après 12 minutes. Utah s’est accroché et est revenu à seulement 4 points à la pause grâce à une très bonne fin de mi-temps. Les débats se sont ensuite alors équilibrés en troisième quart et sur un tir à trois points à 35.6 secondes de la fin du quart, Chris Paul a égalisé à 77-77, score à l’entame du dernier quart
Jordan Farmar et Jamal Crawford ont ensuite mis les leurs sur le bon chemin avec un 5-0 qui a permis aux Clippers de s’installer en tête. Les Clippers n’ont jamais mené de plus de 5 points dans le dernier quart mais n’ont jamais été derrière. Le Jazz s’est accroché et Enes Kanter les a remis à égalité 88-88 à 7 minutes du terme avant un 5-0 qui s’est avéré fatal pour ces derniers. Ils ont continué de courir après le score mais avec seulement 2 paniers inscrits dans les 5 dernières minutes difficile d’espérer quelque chose. Pourtant l’espoir était toujours là puisque sur deux lancers Favors a mis Utah à un point mais à chaque fois les Clippers ont répliqué, d’abord par Griffin, puis par Jordan pour mener 100-96 à 24 secondes de la fin dans un money time marqué par la maladresse des deux équipes. Maladroits également aux lancers le Jazz a laissé finalement filer sa chance.
Le Jazz a finalement payé sa maladresse avec 41.3% aux tirs et un 13/22 aux lancers, même s’il a bien été compensé avant le dernier quart par 18 rebonds offensifs. En face les Clippers shootent à 45.7% dont un excellent 10/23 à trois points.
Prochain match ce soir face aux Wolves pour le Jazz alors que les Clippers recevront les Knicks demain

Encore 19 rebonds pour Deandre Jordan
Et 4 contres en plus