Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Tom Thibodeau n’avait pas vu venir une telle progression de Jimmy Butler

Après seulement deux mois de compétition le titre de meilleure progression de la saison semble déjà joué. Le Bull Jimmy Butler a pris une dimension impressionnante depuis le début de saison, passant du statut de role player à star des Bulls, même s’il n’aime pas qu’on le considère ainsi. Comme le disait Derrick Rose hier, Butler est devenu clairement une star grâce à ses performances sur le terrain. Tom Thibodeau a toujours cru en lui mais il ne pensait pas qu’il arriverait aussi vite à ce niveau All-Star.

Je ne suis pas surpris qu’il ait progressé. Par contre je ne serais pas honnête avec vous si je vous disais que j’avais anticipé à quel point il allait progresser. Je pensais qu’il était capable de scorer plus qu’il le faisait mais jouer comme il le fait…Il est excellent. Il est All-Star des deux côtés du terrain et il fait des actions énormes pour nous.

L’arrière/ailier enchaîne les performances de haut niveau, ce qui lui a valu d’être élu joueur du mois de novembre et joueur de la semaine passée. Il a porté les Bulls dans un grand nombre de matchs et il affiche sur la saison 22.2 points à 48.7%, 6.2 rebonds, 3.2 passes et 1.6 interception. La clé de sa progression c’est l’énorme boulot effectué cet été dans tous les compartiments de son jeu et notamment sur un en particulier, le shoot à mi-distance, une arme qui tend à disparaître en NBA. Avant de bosser son tir à trois points, son point faible il a travaillé à mi-distance comme lui a conseillé son préparateur  Chris Johnson

Il m’a dit que ce domaine du jeu se perdait un peu. Il n’arrêtait pas de me le dire. Il m’a dit que si je pouvais maîtriser ça, alors je pouvais m’en sortir. Il m’a dit que j’étais déjà bon pour finir au cercle et que j’allais ajouter le shoot à mi-distance à la palette et qu’en suite je pourrai passer au shoot à trois points.

Et Tom Thibodeau était favorable à cela.

L’important est de faire le bon choix. J’aime les tirs à trois points, ne vous méprenez pas. J’aime les layups, j’aime les tirs à trois points dans le corner et les lancers. Ce sont des actions à haut pourcentage. Mais les shoots ouverts à deux points sont quelques fois le meilleur choix. Si la défense vous empêche d’aller au cercle je ne veux pas que vous preniez un shoot à trois points contesté juste pour prendre un trois points. S’il y a des joueurs de grande taille sous le cercle, vous devez réfléchir à ce que vous faites. Si vous forcez des tirs à trois points qui sont contestés, les intérieurs sous le cercle vont arrêter d’accourir pour défendre sur vous.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire