Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant: je fais du style old-school à la Oscar Robertson

Le changement annoncé par Kobe Bryant après plusieurs maths d’absence, semble se confirmer. Cette nuit le Black Mamba a signé un triple-double avec 23 points, 11 rebonds et 11 passes décisives pour mener les siens à la victoire. Lors des deux derniers matchs il a tenté seulement 21 tirs pour 18 passes, ce dont il n’est pas habitué. Il semble ne plus vouloir s’user en forçant les choses et se mue donc dans un rôle de facilitateur.

Ça vous prend beaucoup d’énergie pour scorer. Ca vous use les jambes. Je suis un scoreur naturel mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas évoluer. Je jouais plus le rôle de meneur lors de nos trois premiers titres, donc on m’a bien appris à faire ça. Ce n’est pas quelque chose de nouveau. C’est très difficile de briser ses habitudes. Ca l’est vraiment. Quand vous avez l’habitude de jouer une certains façon, votre corps est habitué à certaines choses. Mentalement vous savez quoi faire mais votre corps est habitué à faire les choses d’une façon et c’est très très difficile à faire. Mais néanmoins j’accepte le challenge et j’en retire de la fierté.

Et ça fonctionne

Vous voyez maintenant je suis très, très efficace. Je sais exactement où je veux aller. Je vais sur mes positions. Je n’essaye pas de battre mes adversaires en rapidité. Je les fais reculer, je vais sur mes positions préférées et je m’élève au-dessus d’eux. C’est du style old-school à la Oscar Robertson.

Toutefois pour Byron Scott il n’est pas vrai de dire que Kobe s’économise.

Il joue simplement et prend ce que tout le monde lui donne. Je ne pense pas qu’il essaye de s’économiser sur le terrain, je ne pense pas qu’il gère ses efforts. Ce n’est pas son style.

Et cette attitude de facilitateur enchante ses coéquipiers

C’est contagieux. Quand le ballon bouge et qu’il passe entre toutes les mains. C’est comme ça que ça devrait être. Jeremy Lin

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire