Infos NBANew York Knicks - NBA

La défense, le vrai problème des Knicks

Plusieurs sujets ont été évoqués pour expliquer la saison cauchemardesque des Knicks, dont le compteur est toujours bloqué à 5 victoires et qui viennent de perdre 19 de leurs 20 dernières confrontations. On pense aux blessures, à l’apprentissage du jeu en triangle, à l’arrivée d’un nouveau coach… Mais c’est surtout sur la défense que l’équipe de Derek Fisher devrait se pencher pour tenter de trouver de nouvelles solutions. New York est la 3e moins bonne défense de la ligue (108.9 pts encaissés par match).

Les coéquipiers de Carmelo Anthony se retrouvent ainsi dans le troisième tiers de tous les classements défensifs de NBA : le pourcentage de réussite des adversaires, le pourcentage de réussite à 3-points des adversaires (où ils sont bons derniers avec 39.7%), le nombre de lancers-francs tentés par leurs adversaires et les rebonds offensifs laissés aux adversaires.

Rien ne cloche en attaque. Je pense que c’est plus du côté défensif. On doit s’améliorer dans ce domaine. Tim Hardaway Jr

Sur leurs 5 derniers matchs, les Knicks encaissent une moyenne de 33 points dans le premier quart-temps. Huit minutes après le début de ces mêmes matchs, ils sont en moyenne déjà en retard de 10 points et l’arrière adverse, souvent défendu par Hardaway Jr, tourne à 11 points dans les 8 premières minutes de leurs deux derniers matchs.

Parfois on montre qu’on n’est même pas là sur le terrain. On doit commencer à essayer de faire un match complet. Carmelo Anthony

Petite note d’encouragement, New York est l’équipe NBA dont les adversaires ont le moins bon pourcentage de réussite aux shoots à moins de 1,50m du panier. Autre point positif dans ce marasme, l’équipe est classée 6e au nombre de points encaissés en contre-attaque. Par contre, les Knicks sont 24e au pourcentage de réussite de leurs adversaires sur des shoots pris en dehors de la raquette. Un joli petit casse tête pour Derek Fisher, qui avait souligné l’importance de la défense lors du training camp.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “La défense, le vrai problème des Knicks

  • OnlyMilky

    Fisher n'est pas le bon coach pour cette équipe.
    Il était encore sur le terrain l'an dernier, être assistant pour commencer n'aurait pas été une mauvaise idée. Tout le monde n'est pas Jason Kidd malheureusement.
    Et l'équipe est sacrément faible, a part Melo le reste c'est proche du néant.

Laisser un commentaire