Brooklyn Nets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOrlando Magic - NBA

Brooklyn obtient une 3e victoire consécutive à Orlando

Avec 18 points (9/10) et 9 rebonds de Mason Plumlee, les Nets ont obtenu une troisième victoire de rang, 100-98, cette nuit à Orlando. Brook Lopez (7/8, 8 rebonds) et Deron Williams (5/10, 7 passes) ajoutent 16 points chacun et Brooklyn retrouve les 50% de victoires pour la première fois depuis le mois de novembre (16V-16D).

Orlando sera mené de jusqu’à 26 points en deuxième mi-temps mais va revenir à deux points de se adversaires à 3.8 secondes à jouer sur un 3-points d’Elfrid Payton (16 points 10 passes et 9 rebonds). Le Magic ne parvient ensuite pas à refaire une faute et les Nets (22 ballons perdus mais un avantage 50-42 dans la peinture) font dérouler le chrono. Victor Oladipo est le meilleur marqueur d’Orlando avec 17 points alors qu’Evan Fournier joue 28 minutes pour 12 points à 4/11 et 4 passes pour une équipe qui perd son deuxième match d’affilée et sa 9e rencontre en 11 confrontations à domicile. Orlando mène encore 26-24 en début de deuxième quart avant de ne plus rentrer un shoot pendant un moment (2/17). Les Nets en profitent pour passer un 21-6 qui leur permet d’avoir un avantage de 12 points à la mi-temps.

La combinaison Jarrett Jack/Sergey Karasev proposée par Lionel Hollins depuis 7 matchs consécutifs continue d’être efficace et Brooklyn revient des vestiaires surmotivé, avec 34 points dans le troisième quart-temps, tout en limitant ses adversaires à 21 unités.  L’histoire s’inverse de manière encore plus violente dans le dernier quart, où le Magic passse un 37-14 à ses adversaires du jour. Après un 1/2 de Payton aux lancers-francs à moins d’une minute du buzzer, Orlando est revenu à trois points, 98-95. Orlando ne parvient pourtant pas à capitaliser sur ce retour improbable. Après un raté de Ben Gordon, le Magic récupère le ballon mais Evan Fournier manque une tentative à 3-points à 22.6 secondes de la fin et Joe Johnson n’a plus qu’à conclure le match sur la ligne en redonnant 5 points d’avance aux siens.

Prochain match à Miami dimanche pour les Nets. Orlando reçoit de son côté les Hornets ce soir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire