Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Gerald Green sur son rôle: quelques fois c’est frustrant

Alors qu’il jouait en moyenne 28.4 minutes par match la saison passée, Gerald Green a vu son temps de jeu baisser à 22.2 depuis le début du nouvel exercice. Durant la série de victoires de Phoenix il n’a même eu que 18.2 minutes de temps de jeu. Toutefois il affiche une excellente moyenne de 14.1 points par match, ce qui ramené à 48 minutes fait une moyenne de 30 points et le place 13ème dans cette catégorie, avec un seul remplaçant devant lui, le Warriors Marreese Speights. 

Quelques fois c’est frustrant, je ne vais pas mentir, parce que je suis un joueur de basket mais je sais que tout le monde fait des sacrifices dans cette équipe. Je ne veux pas être la seule personne qui boude à ce sujet. Certains matchs ne vont pas être mon match. Certains ne vont pas être le match des autres. Mais tant que nous gagnons avec comme objectif les playoffs, c’est tout ce qui compte.

Green aimerait notamment être plus souvent sur le terrain en fin de rencontre. Et lorsqu’il est sorti il laisse très souvent entrevoir sa frustration. Mais Jeff Hornacek explique cela par son esprit de compétition.

C’est dur mais peu importe la décision que le coach prend je fais toujours avec. Je ne vais pas le remettre en cause. Je ne vais pas lui parler sur le bord du terrain et lui demander pourquoi, parce que j’ai le sentiment qu’il fait un super boulot depuis l’an passé pour nous préparer. Green

C’est une si bon gamin. Vous savez quand il est sur le terrain il veut juste bien faire. Cinq minutes après que le match soit terminé il revient à la normale. Cela n’a pas d’effet. Vous faites avec le fait qu’il soit un peu en colère. On ne veut pas montrer ça mais vous devez être en colère quand vous n’êtes pas sur le terrain ou que vous sortez. Tout le monde devrait être assez compétitif pour vouloir être sur le parquet. Jeff Hornacek

Via Arizona Central

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire