Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Lionel Hollins explique pourquoi Bojan Bogdanovic ne joue presque plus

Titulaire en début de saison aux Brooklyn Nets, le rookie croate Bojan Bogdanovic ne joue presque plus depuis quelques semaines. Le 10 décembre dernier Lionel Hollins a décidé de le remplacer dans le 5 majeur par Sergey Karasev et cette nuit il a connu son premier DNP. Le match d’avant il avait joué seulement 3 minutes et celui d’avant 7. Sur les 7 derniers matchs il joue moins de 9 minutes de moyenne et le coach a expliqué son choix

Ce n’est pas en rapport avec ce qu’il a fait, c’est par rapport à ce qu’il n’a pas fait. Vous devez jouer, vous battre et bien jouer sur le terrain. Karasev m’a montré beaucoup de choses à l’entraînement. Nous étions en difficulté et je lui ai donné une chance et il a bien joué… Je l’ai mis dans le 5 majeur et il a bien joué. C’est aussi le fait que Bogdanovic soit rentré dans un mur et qu’il ne soit pas agressif.

Star en Europe Bogdanovic est confronté à l’adaptation difficile à la NBA et au fameux mur des rookies, qui arrive très tôt pour lui. Son gros souci depuis le début de saison ça été son manque chronique d’agressivité. Couplé avec une adresse très irrégulière, cela l’a relégué au fond du banc et il va devoir cravacher pour regagner du temps de jeu.

Je n’étais pas agressif comment en Europe, quand j’avais l’habitude de beaucoup jouer mais j’avais quand même mes 11 ou 12 points par match. Quand vous êtes la 5ème option du 5 majeur, ce n’est pas facile d’être agressif, mais j’essaye de suivre les instructions du coach et d’être plus agressif quand je suis sur le terrain. J’ai joué beaucoup de minutes en début de saison donc ça ma donné confiance, et maintenant ne plus jouer c’est difficile.

Je n’ai jamais été dans cette situation en Europe donc je dois continuer de montrer aux coachs à l’entraînement que je peux jouer afin qu’ils me redonnent des minutes.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire