Rajon Rondo (29 pts) sans pitié pour Boston
Transféré le 19 décembre de Boston à Dallas, Rajon Rondo ne s’est pas laissé submerger par les émotions cette nuit. Le meneur marque les 10 premiers points de son équipe pour son retour dans le Massachusetts et signe son record de points cette saison avec 29 unités (12/19, 6 rebonds, 5 passes) dans la victoire des Mavericks, 119-101.
Le quadruple All-Star bat également son record en carrière au nombre de trois-points inscrits dans un match avec 5 et son nombre de points inscrits dans un premier quart-temps avec 15. Ses coéquipiers Monta Ellis (22 points), Dirk Nowitzki (17) et Tyson Chandler (16 rebonds) ne sont pas en reste dans cette 4e victoire consécutive des Texans. Côté Celtics, Avery Bradley a pris les commandes avec 22 points (9/20) alors que Tyler Zeller enregistre un bon double-double (17 points et 10 rebonds). Dallas mène de 14 points après 12 premières minutes de jeu complètement dominé par Rondo. Ce dernier a reçu une chaleureuse ovation du TD Garden et son 3-points à la fin du premier quart-temps offre une avance 31-17 à Dallas. Une vidéo hommage lui est consacrée avant le début du deuxième quart, qui se termine par un touchant « Thank you, Rajon ». Le n°9 s’est alors dirigé au centre du terrain pour applaudir ses fans puis est allé salué le banc des Celtics. À la pause, Dallas est devant, 59-46.
Les Mavericks vont passer un 13-0 en fin de troisième quart qui va porter le score à 92-64 mais les Celtics reviennent à 10 points à 6 minutes de la fin du match. Et c’est naturellement Rondo sur un shoot puis une interception et une passe décisive, qui va permettre à Dallas de mener 105-90 à 4″45 et jusqu’à la fin du match.
À venir pour Dallas un voyage à Cleveland dimanche. Pour Boston, ce sera à Chicago, ce soir.
submerger*
merci