Infos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade ne se projette pas jusqu’en 2016

Avec le départ de LeBron James cet été, Pat Riley a dû revoir ses plans et l’objectif est d’être compétitif cette saison et l’année prochaine et ensuite compter sur l’été 2016 pour frapper un grand coup avec environ 50 millions de dollars de cap space si les projections du salary cap se confirment avec l’arrivée du nouveau contrat TV. Mais en ce début de saison le Heat est en difficulté et pointe en 8ème position avec un bilan négatif de 14 victoires et 20 défaites. Une situation difficile pour Dwyane Wade qui a bientôt 33 ans n’a plus vraiment tout l’avenir devant lui mais il est bien conscient qu’il ne peut pas jouer le titre tous les ans.

En vieillissant à chaque fois que vous vous retrouvez dans une situation où votre équipe n’est pas où vous voudriez qu’elle soit, les années se raccourcissent. A 21 ans quand vous avez beaucoup d’années devant vous, vous vous dites ‘ça n’a pas d’importance’. Si maintenant ça a de l’importance. Mais vous me connaissez, j’ai toujours eu confiance en cette organisation. Ils ont toujours fait ce qu’ils ont pu. Je sais qu’il est impossible d’être en finales chaque année. Quelques fois il faut construire pour en arriver à ce point. Je ne regarde pas ça en me disant ‘Oh, j’ai 32 ans, je dois le faire maintenant’. J’aborde ça en faisant du mieux possible, du mieux possible avec l’équipe en place et si y’a du changement, y’a du changement. S’il n’y en a pas, c’est comme ça. Mais je veux gagner plus que tout.

Et il ne se projette pas jusqu’en 2016.

Je ne suis pas vraiment concentré sur le fait d’attendre 2016. Je ne sais pas ce que cela signifie. C’est leur franchise. Ils font ce qu’ils veulent à ce sujet. Je ne suis pas impliqué là-dedans. Je suis un joueur. Peu importe la décision qu’ils prennent en 2016 ce sera la leur. La seule chose que je peux contrôler ce sont les décisions que je prends et ce que je fais. Peu importe les joueurs, peu importe ce que nous décidons de faire, vous voulez juste être compétitif. C’est tout ce que je demande pour moi et pour mes coéquipiers. Personne ne sait ce qui arrivera en 2016. 2016 c’est très loin pour moi et j’espère que les gens n’attendent pas 2016. personne ne sait si Riley va attendre jusqu’en 2016. Ce ne sont que des spéculations.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Dwyane Wade ne se projette pas jusqu’en 2016

  • OnlyMilky

    Amenez Melo !!!!!!

Laisser un commentaire