Shabazz Muhammad explique son explosion
Nouvelle saison bien pâle pour les Minnesota Timberwolves, mais depuis quelques semaines il y a une belle surprise, la montée en puissance de Shabazz Muhammad. Très peu utilisé pendant sa saison rookie et en début de saison, il a profité des blessures et des transferts pour exploser. Sur le mois de décembre il a signé 18.1 points à 49.5%, 5.3 rebonds et 1.5 passe en 28.7 minutes. Pour NBA.com il a expliqué les raisons de cette explosion
C’est juste une opportunité. L’an passé je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de jouer et désormais j’ai beaucoup de minutes. Je pense que c’est l’opportunité et le fait de prendre mon temps en attaque et en défense. Je pense que je fais un plutôt bon boulot. Le coach a grandement confiance en moi. Je pense que je me débrouille vraiment bien des deux côtés du terrain. Je suis jeune, je n’ai que 22 ans, donc je ne peux que m’améliorer. Je travaille dur sur mon jeu.
Et la plus grosse différence entre cette saison et la saison passée c’est sa perte de poids
Je dirais que c’est mon poids. Je me sens tellement mieux quand je cours. C’est quelque chose qui a vraiment été positif. Je peux m’appuyer sur mes qualités athlétiques depuis que j’ai perdu environ 14 kilos.
Je ne me sentais pas bien. Au lycée et à la fac je faisais 97-100kg et je pouvais vraiment bien bouger. Quand je suis arrivé à 111 kilos la saison passée, notamment parce que je ne jouais pas, je trouvais que j’avais un problème de poids. Dès que je suis revenu à ce poids j’ai commencé à pouvoir bien bouger et à dunker comme j’avais l’habitude de le faire. Ca a vraiment été positif.
Et il a été motivé par tous ceux qui ont douté de lui
L’an passé je ne jouais pas et je suis allé en D-League. Beaucoup de gens ont douté. Beaucoup de gens pensaient que j’allais être un bide. J’ai eu ma chance et je me débrouille plutôt bien. Je suis vraiment content.
Les critiques m’ont motivé. J’étais affamé. J’ai soif de succès. Je veux être le meilleur possible et le meilleur de la ligue. Pour faire ça je dois travailler chaque jour et jouer dur.
Maintenant j’espère que nous allons pouvoir commencer à gagner quelques matchs. Je sais que nous sommes une équipe jeune mais nous nous entendons très bien.