DeMarcus Cousins: nous ne sommes plus la même équipe depuis le départ de Mike Malone
En course pour les playoffs en début de saison les Kings n’y sont plus vraiment après des dernières semaines compliquées. Ils ont d’abord perdu DeMarcus Cousins, malade, puis surtout Mike Malone a été viré le 14 décembre. Depuis cette date l’équipe affiche un bilan de 3 victoires et 7 défaites. Interrogé par le Sac Bee sur les conséquences de ce licenciement, et notamment à savoir si ça avait fait plus de mal à l’équipe qu’attendu, Cousins, qui était proche de Malone, ne se voile pas la face.
Nous ne sommes pas l’équipe que nous étions.
C’est clair que ça a affecté l’équipe plus que prévu. Nous ne sommes pas la même équipe. Nous en parlons, nous utilisons ça comme excuse pour l’équipe, mais au final nous sommes ceux qui sont sur le terrain à jouer. Peu importe qui est le coach sur le banc, nous sommes ceux qui sont sur le terrain à jouer.
C’est notamment l’envie et l’énergie qui semble faire défaut depuis quelques temps
Il faut repartir à zéro. Peu importe la raison, nous devons la trouver. Il faut revenir à l’essentiel, redevenir cette équipe assoiffée que nous étions avant avec les mêmes principes et les mêmes valeurs. Nous devons les retrouver, peu importe comment. Rudy Gay