Denver Nuggets - NBAMinnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Arron Afflalo (34 pts) et les Nuggets infligent une 12e défaite à Minnesota

Les Nuggets (15V-20D) sont allés s’imposer au Target Center cette nuit, notamment grâce aux 34 points d’Arron Afflalo (11/18, tourne à 25.3 pts sur ses 3 derniers matchs), 110-101. Une deuxième victoire consécutive (et une 12e défaite pour les Wolves) qui fait du bien aux hommes de Brian Shaw, dispensés de shootarounds matinaux depuis un succès 114-85 contre Memphis, samedi. Denver (54.8% au tirs)  a aussi pu compter sur un J.J. Hickson en forme avec 16 points et 11 rebonds.

Désormais à égalité avec les Knicks et les Sixers pour le titre de pire équipe de la ligue, les Wolves (43% aux tirs, aucune victoire depuis le 10 décembre) sont menés par 22 points (record en carrière) et 12 rebonds de Gorgui Dieng et 19 points et 6 rebonds de Shabazz Muhammad. Andrew Wiggins a dû travailler pour inscrire le moindre panier et termine à 20 points (8/18). Une nouvelle fois plein d’énergie et bien reposés, les Nuggets dominent leurs adversaires du jour 19 à 10 sur les points en contre-attaque et 56 points à 38 dans la peinture. La « défense » des joueurs de Flip Saunders laisse également Denver shooter à 61% en première mi-temps. Les Timberwolves multiplient les pertes de balles (8 dans le seul deuxième quart-temps, où ils encaissent un 13-3 en transition à 24 points de retard).

Incertain avant la rencontre (entorse du poignet), Nate Robinson signe 12 points en 21 minutes alors que Faried n’a pas besoin de plus que 15 points et 7 rebonds en 24 minutes pour participer au succès de son équipe. Saunders a tenté d’intégrer Mo Williams (17 points en 25 minutes) dans le cinq majeur à la place de Zach LaVine (5 points à 2/9)  mais le résultat était le même pour les Wolves, qui enchaînent les blessures, ne plantent pas un 3-points et ont toute les difficultés du monde à défendre.

Prochain match contre Orlando pour les Nuggets, mercredi. Minnesota recevra de son côté Phoenix.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire