Dirk Nowitzki n’a aucun problème avec le fait de passer le relais à Monta Ellis
Leader incontesté des Mavericks depuis plus d’une décennie, Dirk Nowitzki semble être en train de passer le relais. Cette saison le relais il le passe à l’arrière Monta Ellis, excellent depuis son arrivée aux Mavs et qui s’est imposé comme un leader de l’équipe, notamment dans les fins de match où il a souvent le ballon. Un changement de rôle qui ne dérange pas le légendaire ailier fort allemand
Ce n’est pas un problème, surtout dans les fins de match. Puis nous avons Rondo et c’est un super joueur pour mettre en place les choses. Ce n’est pas comme si Monta prenait le ballon et le conservait jusqu’à prendre le dernier shoot. Le ballon va être dans les mains de Monta dans de nombreuses situations. Et il s’en est sorti très souvent en à peine un an et demi avec nous. Et il va continuer d’avoir ses opportunités et de réussir des actions pour l’équipe.
Et pour Rick Carlisle la hiérarchie est claire
Il est la première option dans beaucoup de cas. Nous avons d’autres options aussi, ce qui est excellent. Mais c’est notre meilleur scoreur. C’est notre joueur principal.
Et Dirk Nowizki pense qu’il mérite sa place au All-Star Game
L’ouest est tellement dense, surtout aux postes d’arrière. Les équipes sont denses, les postes d’arrière sont denses donc ça va être difficile. Mais c’est sûr qu’il le mérite. Je serais heureux pour lui.
Il pense même qu’il mérite d’y être à sa place
Oui, absolument. Il a été spectaculaire. Il est à son meilleur niveau et il nous a portés plusieurs fois.
Quel grand homme ce Nowitzki