Lakers: Jeanie Buss ne voit pas l’intérêt de tanker
Avec un bilan de 11 victoires et 24 défaites les Lakers n’ont plus grand chose à espérer cette saison et il y a quelques temps Magic Johnson leur conseillait de tanker. Une stratégie dont Jeanie Buss ne comprend pas trop l’intérêt même si les Lakers perdront leur premier tour de draft au profit des Suns s’ils n’obtiennent pas un des 5 premiers choix dans la draft 2015.
Le choix de draft des Suns, si nous ne le donnons pas cette année, nous leur donnerons la saison prochaine donc je ne vois pas où est la logique. Essayer de tanker cette année pour le conserver alors que nous devrons le donner l’an prochain, ça n’a pas de sens pour moi. Je pense qu’il est impossible de dire au coach et aux joueurs ‘essayez de ne pas gagner’. Tout cela va à l’encontre de cette franchise.
Si les Lakers conservent leur choix cette année, celui de 2016 ira aux Suns avec une protection dans le top 3. Il existe la même protection avec le choix 2017 qui sera finalement non protégé en 2018.
Concernant le bilan de l’équipe être prône la patience et l’explique par le fait que les joueurs et le coach sont nouveaux.
Nous sommes en difficulté mais vous pouvez voir la courbe d’apprentissage avec le nouveau coach et les joueurs qui apprennent à jouer ensemble, apprennent à jouer de la façon dont le coach le souhaite. Il y a eu beaucoup de matchs où un panier aurait pu faire la différence et ça aurait été une histoire différente.
Nous devons être patitents