Avery Bradley : «Nous ne sommes pas une équipe très talentueuse»
Après une série de 3 défaites entre le 2 et le 5 janvier, Boston s’est bien repris mercredi en venant à bout de Brooklyn. Orphelins de Rajon Rondo, les Celtics doivent se reposer sur leur simple envie d’aller au combat et de se battre sur chaque ballon, comme l’a souligné Avery Bradley après le match hier.
On doit tous les avoir car nous ne sommes pas une équipe très talentueuse, a expliqué le meneur en faisant référence aux ballons récupérés ou sauvés in extremis par Jae Crowder et Jared Sullinger en fin de rencontre.
Tout le monde sait ça. Si vous jouez dur, les dieux du basket vous béniront et vous rentrerez vos shoots à la fin. Un ballon chanceux peut vous atterrir dans les mains. C’est ce qui arrive quand vous jouez dur. Ce doit être notre état d’esprit.
Brad Stevens réfléchit d’ailleurs au rôle qu’il pourrait attribuer à Crowder, en manque d’efficacité offensive mercredi (2/7) mais très important sur ces actions de «morts de faim» :
On apprend. Il en raté pas mal ce soir mais il a quand même un énorme impact sur le match. C’est un gars physique qui peut s’améliorer, surtout du côté défensif. Il peut devenir un défenseur redoutable, surtout s’il continue à s’améliorer.
via BostonHerald