Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Jusuf Nurkic prêt à endosser un rôle de titulaire à Denver

16e choix de la draft en juin dernier (par Chicago, transféré dans la foulée à Denver), le Bosnien Jusuf Nurkic (20 ans, 2,11m) attendait depuis tranquillement son heure sur le banc des Nuggets. Il avait déjà pu profité des quelques blessures qui ont touché Denver pour se montrer mais le départ de Timofey Mozgov vers Cleveland est désormais synonyme de titularisation. Le Denver Post s’est demandé si le rookie avait les épaules pour endosser ce rôle.

Il va apprendre. C’est dur dans ces circonstances. Parfois quand vous devenez titulaire, c’est après un certain temps ou après une transition comme l’été. Mais devenir titulaire après un transfert, ça peut faire beaucoup pour lui, mais c’est un gamin en pleine maturation. Il a beaucoup d’outils et j’espère qu’il prendra avantage de la situation. Arron Afflalo

«Je suis prêt», ce sont les mots du principal concerné, qui a tourné à 12.8 points 8.5 rebonds et 3.5 contres en 4 matchs cette semaine avant sa première titularisation. Pour son premier match dans le cinq majeur, il a signé 8 points, 4 rebonds et 3 passes en 21 minutes mercredi soir contre Orlando.

C’était un peu funky. Il était fatigué. Je ne sais pas si cela venait de l’adrénaline de son premier match dans le cinq mais il m’a semblé à court d’énergie tôt dans le match. Il avait l’air confus sur le terrain et c’est normal puisqu’il est plus habitué à rentrer après, à jouer les remplaçants à son poste. On va continuer à surveiller ça. Brian Shaw

Ty Lawson lui, sait ce que c’est que d’être propulsé dans le cinq majeur d’une équipe en début de carrière. Il était titulaire lors de sa saison sophomore après le transfert de Chauncey Billups vers les Knicks en 2011.

Je pense que dans son esprit, il aurait déjà dû être titulaire depuis qu’il est là. C’est vous dire à quel point il est confiant. S’il fait mal quelque chose il doit apprendre et passer à autre chose. La ligue est rapide, vous avez 82 matchs. Vous ne pouvez pas vous en vouloir sur une seule action.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire