Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Luxury tax : une facture en hausse pour Cleveland

Avec l’acquisition d’Iman Shumpert, J.R. Smith et Timofey Mozgov dernièrement, les Cavaliers se sont dans le même temps garanti une augmentation de leur facture de fin de saison liée à la luxury tax, sorte d’impôt dont le montant est fixé en début de saison et qui sanctionne financièrement les équipes dépassant le salary cap. Pour cette saison 2014-2015, elle est de 76,8 millions. Ainsi Cleveland devrait s’acquitter d’une facture d’environ 6.7 millions de dollars à la fin de la saison (projection).

De leur côté les Knicks ont fait le chemin inverse et ne devraient pour le moment payer «que» 5.8 millions de dollars (calculs réalisés par le staff d’ESPN). Un montant qui les place tout de même à la troisième place des équipes les plus touchés par la luxury tax derrière Brooklyn (26.1 millions de dollars !) et Cleveland et devant les Los Angeles Clippers (3.44 millions) et Oklahoma City (3.4 millions). C’est le 30 juin prochain que la NBA rendra tous ces chiffres officiels (susceptibles d’évoluer en cours de saison).

via ESPN

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire