Infos NBANew York Knicks - NBA

Pour Derek Fisher, l’attaque en triangle manque de crédibilité récente

Quand Derek Fisher rejoint les Lakers en 1996, Phil Jackson n’est pas encore coach à Los Angeles mais il vient de remporter son 4e titre à la tête des Bulls. Et même si de nombreux facteurs expliquent aujourd’hui le déclin des Knicks depuis l’arrivée du Zen Master à New York (blessures, défense, apprentissage), le coach rookie estime que le fait que l’attaque en triangle n’ait pas rapporté, plus récemment qu’en 2010 (dernier titre de Jackson avec L.A.), un titre à une équipe, a nuit à son développement.

Quand je jouais, la crédibilité de Phil et de son staff se sentait dès qu’il passait une porte. Nous étions tous intrigués, nous voulions savoir comment ils avaient gagné des titres en faisant ça. Ces dernières années, Phil ne coachait pas et aucune équipe n’utilisait ce système. Donc les joueurs actuels ne peuvent pas se dire cette équipe a gagné un titre l’année dernière ou il y a deux ans en faisant ça.

via NewYorkPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Pour Derek Fisher, l’attaque en triangle manque de crédibilité récente

  • OnlyMilky

    oé avec l'attaque en carré ou en cercle le résultat aurait été le même, ils ont des joueurs d'un niveau très faible et le coach n'est pas une lumière non plus.
    J'aimai bien Fish en joueur, j'ai l'impression qu'en coach il a pas le truc.

Laisser un commentaire