Derek Fisher ne s’inquiète pas pour Tim Hardaway Jr
Les Knicks vont mal depuis le début de la saison et forcément c’est aussi le cas pour les joueurs. Beaucoup bénéficient d’opportunités en l’état des choses mais peu en profitent comme c’est le cas pour le sophomore Tim Hardaway Jr. Auteur d’une saison rookie prometteuse, on attendait qu’il passe un cap, voire qu’il explose mais pour le moment il est comme la grande majorité de ses coéquipiers, en difficulté. Il tourne à 11 points par match mais à seulement 38.6% dont 31.4% à trois points. Il manque en régularité dans ses performances mais pour son coach Derek Fisher c’est assez logique.
Tim est dans sa seconde année, il n’a pas tout ce dont il a besoin pour briller régulièrement à ce stade de sa carrière. Mais il se débrouille bien même s’il a une période difficile actuellement. Il travaille tous les jours.
Son irrégularité peut s’expliquer en début de saison puisqu’il n’était pas titulaire et son temps de jeu ne l’était pas mais depuis qu’il est dans le 5, cela ne s’est pas amélioré, au contraire même. Il shoote à seulement 37% dont 30% derrière l’arc. Au-delà de ses problèmes offensifs, il est comme toute son équipe en difficulté en défense, et cela se traduit par une efficacité défensive qui le place 90ème sur 96 à son poste.
D’après ESPN ces éléments font Tim Hardaway n’est pas intouchable et que si un trade intéressant ce présente pour l’arrière ils n’hésiteront pas à l’échanger.