Kevin Love: c’est très décevant
Les choses ne s’arrangent pas pour les Cavaliers qui se sont une nouvelle fois inclinés lourdement cette nuit sur le parquet des Kings. C’est la 5ème défaite de rang et la 9ème en 11 matchs, dur pour une équipe annoncée prétendante au titre, voire favorite pour certains. Ils affichent actuellement un bilan de 19 victoires pour autant de défaites.
Nous traversons beaucoup de choses actuellement. Nous sommes dans une période où il y a beaucoup d’essais, de tribulations et de changements. Il y a beaucoup d’ajustements à faire à la volée. Quelques fois vous rattrapez un peu le retard mais aujourd’hui ce n’était pas un pas en avant.
Ce n’était pas une bonne performance.On ne peut pas l’édulcorer. Il y a eu des bons moments en seconde mi-temps, particulièrement en défense et offensivement nous avons mieux exécuté, mais ce n’était pas la performance que nous espérions. David Blatt
Plus inquiétant que le bilan c’est la manière puisque lors des 19 dernières défaites, l’écart moyen a été de 14.2 points. Malgré la présence de Kyrie Irving et Kevin Love, deux all-stars, ils n’arrivent pas à surmonter l’absence de LeBron James.
C’est très décevant. Nous espérions pouvoir gagner au moins 50% des matchs sans lui. Nous avons le sentiment d’avoir assez de talent mais c’est une période difficile sans lui. Evidemment il apporte beaucoup mais nous devons trouver un moyen de jouer sans lui.
Heureusement nous pensons qu’il va être de retour pendant le road trip, mais nous ne voulons pas lui mettre trop de pression en lui faisant penser que s’il est blessé ou a des problèmes de fautes, nous ne pouvons pas gagner. Parce que nous avons assez de talent et assez de joueurs qui savent faire assez de choses pour gagner. C’est un processus où on doit trouver la solution mais actuellement nous devons passer à la vitesse supérieure. Kevin Love
LeBron devrait s’entraîner normalement aujourd’hui pour la première fois et il pourrait jouer contre Phoenix. Cependant son seul retour ne suffira pas à faire de Cleveland une bonne équipe comme le soulignait Kyrie Irving. Chaque joueur doit être à son meilleur.
Peu importe ce qui arrive, peu importe qui est sur le terrain quand LeBron va revenir, il faut être un joueur de basket. Etre agressif, lire les défense, mettre de la pression sur le meneur adverse et faire du mieux que je peux pour mener l’attaque et faire tout le nécessaire pour gagner. Kyrie Irving