Brooklyn Nets - NBAHouston Rockets - NBAInfos NBA

Dwight Howard: je voulais être comme Kevin Garnett

Cette nuit lors de la victoire des Rockets sur les Nets, ça a chauffé entre les Dwight Howard et Kevin Garnett. Les deux étaient à la lute sous le cercle lorsqu’une faute a été sifflé et Garnett a repoussé Howard qui a répliqué par un coup, ce que n’a pas apprécié le vétéran qui est venu lui mettre un coup de tête. Les deux ont été séparés mais Garnett a voulu revenir à la charge. Il a finalement été expulsé et a refusé de s’exprimer devant la presse après le match. Howard n’a pas été très loquace lorsqu’on lui a demandé de faire part de son sentiment sur cette altercation:

Je ne sais pas…Je ne sais pas.

Cela n’a pas d’importance. Nous avons remporté le match. C’est ça l’important. Nous avons 82 matchs et les playoffs. Je ferai des dommages quand le temps sera venu.

Avant le match Howard avait justement évoqué son admiration pour Garnett

Une des raisons pour laquelle j’ai le numéro 12, c’est parce que Garnett portait le 21. Je voulais être comme lui en sortant du lycée. Quand j’étais au lycée je suis allé le voir jouer une fois, et c’était fou parce que quand vous regardiez le match vous ne voyiez rien d’extraordinaire mais il finissait avec 25 poins et 15 rebonds. Il a toujours été ce gars très intense qui se donne à fond chaque jour à l’entraînement et qui aime vraiment le basket. Et cela se voit dans son énergie et les efforts qu’il fait. Je crois que c’est sa 19ème année, c’est ça ? Et il joue toujours avec la même intensité que lors de sa saison rookie.

Et il le considère comme le meilleur trash talkeur de l’histoire même si sa stratégie est un peu différente

A chaque fois que je joue contre lui, il fait toujours du trash talk. Il vous rend fou avant la fin du match. La plupart du temps il se parle juste à lui, mais vous pensez qu’il vous parle, donc c’est un peu fou.

Et Howard se souvient notamment d’une série de playoffs entre le Magic et les Celtics où ça avait déjà chauffé entre les deux

Je le tapais dans l’estomac et je pressais sur son ventre et il n’arrêtait pas de passer devant moi pour me taper à son tour. Donc j’ai continué de faire ça pour le faire sortir de son match. Et je ne sentais pas qu’il me donnait des coups. Donc j’ai continué de le faire, puis j’ai senti un coup et nous nous sommes chauffés. Je lui ai dit ‘Tu vas faire quoi ?’ C’était un échange assez fou, mais c’était fun comme trash talk. Je n’oublierai jamais.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire