Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs fiers et admiratifs de Cory Joseph

Dans ce début de saison très moyen des Spurs, marqué par beaucoup de blessures, un joueur tire son épingle du jeu, c’est c’est le Canadien Cory Joseph. Il a profité des absences au poste de meneur, pour passer un cap. Éclipsé par Patty Mills (il n’a joué que 8 minutes lors des finales) la saison passée il est en train de se faire un nom. Il tourne depuis le début de saison à 10.3 points à 54.3%, 3.3 rebonds, 3.1 passes et seulement 1.2 ballon perdu en 25.8 minutes.

J’avais le sentiment que cette saison j’avais quelque chose à prouver. Et j’ai encore quelque chose à prouver. Joseph

Il a déjà gagné l’admiration de son coach Gregg Popovich et de Tim Duncan

Il m’a toujours impressionné par la façon dont il joue. Il n’a pas hérité du plus grand talent du monde mais il en tire le maximum et  je ne pense pas qu’il existe quelqu’un sur terre qui en tire plus parti que lui.

Il a élevé son niveau et a saisi l’opportunité. Je suis vraiment fier de lui. Il a montré qu’il pouvait jouer dans cette ligue et il joue vraiment bien. Duncan

Le travail paye sur le terrain, lui qui avait même l’habitude de demander aux Spurs pendant ses premières saisons de l’envoyer en D-League car il avait peu de temps de jeu. Il a ainsi passé beaucoup d’heures à la salle d’Austin à bosser, parfois seul

Il y avait des fois lorsque j’étais à Austin où je me retrouvais seul à la salle et il n’y avait même personne pour me prendre les rebonds.

En quasiment une moitié de saison il a prouvé qu’il pouvait être un solide meneur NBA des deux côtés du terrain, ce qui est déjà beaucoup. Et cet été il sera justement free agent avec restriction mais il ne se préoccupe pas de ce détail important

 J’aurai toujours le sentiment que je mérite un job en NBA. Je bosse et je vais toujours me battre du mieux que je peux. Peu importe ce qui arrive de ce côté là, je laisse mon agent s’en occuper.

Mais cette belle progression va poser un souci aux Spurs puisque sa valeur sur le marché a forcément augmenté et ils ne seront peut-être pas en position de lui proposer le contrat qu’il mérite et qu’il souhaite. Les Spurs avaient la possibilité de le prolonger cet été mais ça n’a pas été fait ce qui ne l’a en aucun cas surpris

Je savais que je n’avais pas beaucoup joué lors de mes premières saisons. Je n’en ai même pas parlé à mon agent. J’ai considéré qu’ils ne m’en proposeraient pas.

San Antonio a déjà 44.4 millions de dollars sur Parker et 7.1 sur Mills au-delà de cette saison et ça limite leur marge de manœuvre pour un 3ème meneur. Il touche 2 millions de dollars mais compte tenu de ses performances certains équipes pourraient lui proposer le double, voire le triple. En plus de ça il y a le temps de jeu qui rentre en ligne de compte et les Spurs on pas mal de monde sur les postes 1 et 2.  Un problème de riche pour les Spurs.

Via SA Express Nexs

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire