Lionel Hollins: notre identité c’est de ne pas mettre les shoots
Avec 44.5% aux tirs dont 32.1% à trois points sur la saison, les Nets se positionnent respectivement 19 et 27ème dans ces catégories dans la ligue .Les Nets se cherchent offensivement et lorsqu’on demande à Lionel Hollins ce qu’il en est de l’identité offensive de son équipe il fait dans l’ironie
Nous avons établi une identité: nous ne mettons pas les shoots. C’est notre identité. Si vous ne mettez pas vos shoots ça fait partie de ce que vous êtes. Nous devons devenir une équipe qui met ses shoots plus régulièrement. Nous avons des gars qui ont été d’excellents ou de bons shooteurs durant toute leur carrière, peu importe où ils ont joué.
Sur les 6 dernières rencontres, toutes perdues, les Nets shootent à un catastrophique 22.9% à trois points et en conséquence ils marquent seulement 88.8 points par match.
Peut-être que je suis le problème. Je ne sais pas. Ce n’est pas moi qui les shoote mais je suis sûr que dans les coulisses certains joueurs peuvent penser que je suis le problème. Hollins
Pour Joe Johnson il faudrait peut-être insister à l’intérieur dans des périodes de telle maladresse
Nous avons de bonnes positions, mais ne ne mettons simplement pas beaucoup de tirs. Nous devons être un peu plus dominants dans la raquette. Il faut que les arrières aillent au cercle pour aller conclure dessous, et créer du jeu pour nos intérieurs. On doit commencer par là.