Pau Gasol: je suis en colère
Surprise cette nuit avec la défaite des Bulls chez eux face au Magic, la 13ème de la saison. Prétendants au titre, les Bulls ont bizarrement énormément de mal face aux équipes réputées faibles et également à domicile. Ils ont un bilan moyen de 12 victoires et 8 défaites à domicile (14-5 à l’extérieur) et sur leurs 13 défaites cette saison, 6 l’ont été face à des équipes avec un bilan négatif. Après le match Pau Gasol a fait part de son mécontentement.
Je suis en colère. Nous avons donné trop de matchs à la maison contre des équipes contre qui ça n’aurait pas dû être le cas et ça doit stopper.
Derrick Rose ne se souvient pas avoir connu de telles difficultés à battre des équipes réputées plus faibles.
ça n’est jamais arrivé. Pas avec Tom Thibodeau, ni avec cette équipe.
Difficile d’expliquer cela et pour Tom Thibodeau c’est en travaillant que ça se réglera
Ce doit venir de nous tous. Nous devons décider ce que nous voulons être. Il n’y a pas de raccourcis. C’est une ligue difficile. Si vous voulez faire quelque chose de spécial il y a un prix à payer. Et on ne peut pas éviter de bosser. C’est aussi simple que ça.
Taj Gibson pense que les Bulls prennent peut-être ces matchs à la légère
C’est simplement parce que nous pensons que nous sommes les Chicago Bulls. Nous ne pouvons pas débouler comme ça et battre tout le monde. Nous ne comprenons pas que nous avons une cible dans le dos. Beaucoup d’équipes veulent prouver qu’elles peuvent battre des équipes de qualité, surtout une excellente équipe comme la notre. Mais cela demande du travail pour remporter ces matchs. Comme l’a dit Pau à la mi-temps, si nous voulons faire quelque chose de spécial nous ne pouvons pas perdre de tels matchs.