Kobe Bryant rouillé pour son retour
Après avoir manqué 3 des 4 derniers matchs des siens pour prendre un peu de repos, Kobe Bryant était de retour cette nuit face au Heat et ça ne s’est pas bien passé pour lui. Avec tout ce repos l’arrière a semblé un peu rouillé et son adresse au tir s’en est ressentie avec un catastrophique 3/19 pour 12 points en 31 minutes.
Le plus difficile c’est d’être absent plusieurs matchs et d’essayer de revenir. J’ai l’impression d’être l’homme de fer-blanc (référence au Magicien d’Oz). Cela fait partie du processus et du challenge. Kobe Bryant
Et c’était attendu par Byron Scott mais il ne peut pas faire autrement.
Cela va affecter son timing et son rythme mais c’est le prix à payer. Je vais faire avec et évidemment lui aussi.
Dans le dernier quart Kobe a shooté à 2/9 et a raté de nombreux tirs en fin de match, dont celui qui aurait pu envoyer le match en prolongation. Sur la rencontre il a shooté pas moins de 9 tirs à trois points pour 2 réussites.
Je suis trop dans le périmètre. C’est ma faute. 19 shoots dont 9 sont des trois points, ça montre que je suis trop dans le périmètre. Les défenses essayent de m’éloigner le plus possible du panier. Je dois varier les choses et aller plus au poste.
Mais il ne regrette pas d’avoir perdu une partie de ses qualités athlétiques car il pense avoir bien adapté son jeu.
Je suis à l’aise avec la façon dont je joue. Je vois comment trouver mes positions. Je suis à l’aise avec la façon dont je suis. Mes jambes vont revenir. Ca va venir en jouant. Mais je me sens très bien vis-à-vis de mon jeu actuel à mon âge.
Les Lakers rejouent jeudi face aux Cavaliers et vendredi face au Jazz et il manquera un des deux matchs, sans doute celui face au Jazz.
Ça sent vraiment la fin de carrière pour Kobe ! c'est pas beau de vieillir .