Adam Silver: nous voulons implanter la NBA en Europe mais il y a beaucoup de travail à faire
L’expansion de la NBA en Europe est évoquée depuis des années et il y a deux ans David Stern déclarait avec certitude le fait que dans 20 ans il y aurait des équipes NBA en Europe. L’an passé Adam Silver parlait lui de la possibilité de voir une division implantée en Europe. Chaque année lorsque la NBA vient à Londres c’est l’occasion de parler du sujet, et le commissionner n’y a pas échappé.
C’est sur notre liste des choses que nous continuons d’explorer, mais nous ne voulons pas brûler les étapes. C’est quelque chose que nous continuons d’étudier. Il y a une opportunité de faire venir la NBA en Europe de façon permanente. C’est quelque chose que nous voulons finir par faire et il y a beaucoup de travail à faire.
Ce serait difficile pour nous d’avoir seulement une équipe en Europe. Il faudrait y mettre les deux pieds, c’est-à-dire implanter quatre franchises. Nous n’y sommes pas encore. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir maintenir quatre franchises en Europe
Il va donc falloir encore patienter quelques années.
Les camembert de basse Normandie ca le fais comme franchi