Los Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Les Clippers font la différence dans le money time à Portland

Belle et importante victoire acquise par les Clippers sur le parquet des Blazers 100 à 94. C’est la seconde victoire des californiens face à Portland cette saison, ce qui met fin à la série de 4 succès de ces derniers. Les Clippers ont désormais un bilan de 26-13 contre 30-9 aux Blazers.

Jamal Crawford, auteur de 25 points, et Chris Paul, qui a inscrit 12 de se 23 points en dernier quart (plus 10 passes) ont mené les Clippers. Ces derniers ont comblé leur retard en dernier quart pour faire la différence dans le money time. A l’intérieur DeAndre Jordan compile 17 points à 8/8 et 17 rebonds tandis que Blake Griffin ajoute 20 points à 7/20. En face LaMarcus Aldrdige a porté les siens avec 37 points à 14/28 et 12 rebonds mais il a marqué seulement 2 points en dernier quart, un peu oublié par ses coéquipiers. Transparent pendant les 3/4 du match Damian Lillard s’est réveille en dernier acte avec 12 de ses 15 points à seulement 5/16 sur le match mais il n’a pas été clutch comme à son habitude. Chris Kaman ajoute 15 points alors que Nicolas Batum et Wesley Matthews ont combiné un vilain 3/18 aux tirs dont 0/5 pour le Français. Meyers Leonard signe 11 points et 10 rebonds en sortie de banc

Après un quart les Clippers étaient en tête 27-21 grâce à une belle prestation collective et une bonne circulation du ballon. En face LamArcus Aldridge s’est occupé de la marque toute la première mi-temps avec 12 de ses 22 points en premier quart. En second quart les intérieurs Kaman et Aldridge ont permis aux leurs de résister au coup de chaud de Crawford en milieu de quart, auteur de 10 points en 1’50 (41-32). Les locaux ont très bien fini pour n’être qu’à 1 point à la pause, 50-49.

Le match s’est équilibré en troisième quart avec deux équipes très maladroites (5/25 pour Portland et 8/23 pour les Clippers), même si les Clippers n’ont jamais été menés et ont pris jusqu’à 7 points d’avance en tout début. LaMarcus Aldridge a continué de dominer avec 13 points dans la période pour un score de 72-72 après trois quarts après une disette de 2’30 des Clippers pour conclure.

C’est alors que Damian Lillard s’est réveillé, bien aidé par un excellent Chris Kaman pour mettre Portland en position idéale, 85-79 à 6’40 du terme. La suite a été moins réjouissante pour Portland. Ils ont oublié Aldridge en attaque et les Clippers ont répliqué rapidement par un 15-3, principalement grâce à des lancers de Paul et Griffin et avec surtout un shoot à trois points de Crawford qui a remis les siens devant à 3’55 de la fin, 92-89 puis 94-89. En panne de réussite (2 paniers dans les 5 dernières minutes) et avec quelques mauvais choix, les Blazers ont laissé filer les Clippers qui ont assuré la marque sur la ligne des lancers.

Prochain match demain à San Antonio pour Portland et face à Cleveland pour les Clippers.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire