Cleveland Cavaliers - NBALos Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

LeBron James et les Cavs gâchent le record de passes en carrière de Kobe Bryant 

Les Cleveland Cavaliers mettent fin à leur série de 6 défaites de rang en s’imposant sur le parquet des Lakers 109-102 grâce à 36 points à 12/24 de LeBron James (5 rebonds et 5 passes). Ils gâchent le record de passes décisives en carrière de Kobe Bryant, qui signe un gros double-double avec 19 points à 7/14, 6 rebonds et 17 passes décisives en 32 minutes.

Cleveland équilibre son bilan avec 20 succès et 20 défaites alors que les Lakers en sont désormais à 12 victoires et 28 défaites. LeBron a reçu l’aide précieuse de Kyrie Irving (22 points à 9/16), alors que Kevin Love signe 17 points et 7 rebonds et Jr Smith 14 points à 5/13. Moins adroits que les Lakers (46.8% contre 51.3) les Cavaliers ont compensé par 36 lancers francs tentés, 13 rebonds offensifs et seulement 9 ballons perdus. Les Lakers ont eux été menés par le duo Kobe – Jordan Hill (20 points à 10/14) et 6 autres joueurs marquent au moins 8 points dont 14 pour Nick Young mais à seulement 4/13.

La première mi-temps a été équilibrée avec des Lakers qui ont viré en tête 61-57 grâce à une excellente adresse de 59.5% dans le sillage du duo Jordan Hill – Kobe Bryant, auteurs de 12 points chacun et un Kobe déjà en double-double avec 10 passes décisives dont ont pu profiter un peu tous ses coéquipiers puisqu’à la mi-temps ils avaient déjà tous scoré! Les Cavaliers avaient pourtant parfaitement entamé le match en menant rapidement 12-4 puis 17-6 dans le sillage d’un trio Jr Smith, Kyrie Irving et Kevin Love déchaîné qui a réussi tous ce qu’il a entrepris dans les premières minutes. Mais Hill, Bryant et Carlos Boozer ont remis rapidement les leurs dans le sillage (30-30 après un quart). Les locaux ont même continué sur leur lancée avec une second unit performante en début de quart grâce à des tirs à trois points de Jeremy Lin et Nick Young pour passer un 10-2 et mener de 8 points, le plus gros écart pour eux. Mais à son retour en jeu, LeBron James, auteur de seulement 2 points en premier quart a remis les siens à auteur.

C’est en seconde mi-temps que les choses ont commencé à se décanter.les Cavs profitant d’un mauvais quart des Lakers, auteurs de seulement 6 paniers sur 20 tentatives pour un total de 14 points. Auteur de 12 points dans le quart, LeBron James a vite ramené les siens et il a profité de la sortie de Kobe Bryant à 3 minutes de la fin pour sonner la charge et conclure le quart sur un 9-4 (79-75). Puis en début de dernier acte, il a reçu  l’aide de Love et Matthew Dellavedova à l’extérieur, pour infliger un 10-3 qui a porté le score à 89-78. Les locaux ne se sont jamais remis de cette série même si les tirs à trois points de Wesley Johnson, Kobe et Nick Young ont permis de combler une partie du retard et de revenir à 4 points dans la dernière minute, mais a répondu à chaque fois.

Ce soir les Cavaliers joueront les Clippers, tandis que les Lakers iront dans l’Utah

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire