Detroit Pistons - NBAIndiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Andre Drummond sauveur des Pistons à Indiana

Brandon Jennings a battu son record de points en saison (37 points à 10/23 et 8/13 à 3-points) alors qu’Andre Drummond (16 points à 6/14 et 16 rebonds) a offert la victoire aux Pistons à la dernière seconde sur une claquette cette nuit. Une victoire qui permet de relever la tête pour Detroit après une défaite contre New Orleans il y a deux jours.

Jennings était inarrêtable dans le troisième quart-temps. Le meneur score 19 de ses 37 points dans la période pour des Pistons menés 51-49 à la mi-temps. À 6 minutes de la fin du troisième quart-temps, Drummond trouve un 2+1 à l’ancienne qui initie un 10-0 en faveur de Detroit et qui permet aux Pistons d’égaliser à 68 partout. Après deux paniers d’Indiana (74-70), Detroit termine sa période sur un 9-2 pour s’offrir trois points d’avance, 79-76, avant de jouer le quatrième quart. Les joueurs de Stan Van Gundy vont ensuite maintenir cette courte avance jusqu’à un shoot de David West qui donne un point d’avance aux Pacers, 95-94. Jennings redonne l’avantage aux siens sur la ligne des lancers-francs (9/9 dans ce match pour lui) et West enchaîne sur un 1/2 également sur la ligne, 96 partout. Indiana manque l’occasion de prendre la tête sur une faute offensive sifflée à Hibbert, qui offre le dernier ballon aux Pistons.

À 23.9 secondes du buzzer final, Detroit prend temps-mort. Brandon Jennings reçoit le ballon sur la remise en jeu et tente sa chance pour le shoot de la victoire. Il rate son layup mais Drummond était au bon endroit au bon moment et rentre la claquette à 0.3 seconde au compteur, sur la truffe de Roy Hibbert (meilleur marqueur de son équipe avec 14 points à 7/11, David West et Damjan Rudez suivent avec 13 points chacun). Les Pacers perdent ici leur 4e match en 5 rencontres alors que les Pistons enchaînent une 10e victoire en 12 matchs. Detroit remporte de son côté son 7e match d’affilée à l’extérieur (record de franchise égalisé).

À venir pour Detroit la réception de Philadelphie ce soir. Les Pacers rendent eux visite aux Hornets.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire