Kevin Durant: je pense que je suis sur terre pour scorer
Pas au mieux sur les 10 derniers matchs avec seulement 5 victoires, le Thunder a peut-être effectué le match référence qui lui manquait. Dans le sillage d’un duo Russell Westbrook-Kevin Durant déchaîné, ils ont battu les Warriors 127-115, rappelant qu’il allait falloir compter sur eux.
Le vrai Thunder s’est montré ce soir. Nous devons continuer ainsi. Kevin Durant
Durant a signé 36 points à un pourcentage impressionnant de 14/18 aux tirs, rappelant qui est le MVP en titre.
Je pense que c’est pour ça que je suis sur terre, pour scorer. Je peux tout faire, j’ai le sentiment que je peux aussi défendre, prendre des rebonds, passer, mais ce que je fais c’est scorer. Quelques fois il faut rappeler aux gens ce que vous faites. Ils ont tendance à oublier.
Il a été épaulé par un Russell Westbrook avec son énergie habituelle et qui a noirci la feuille comme rarement dans l’histoire avec 17 points, 15 rebonds et un record en carrière de 17 passes plus 4 interceptions. Depuis 1985 personne n’avait jamais fait ça.
Russell était partout sur le terrain. Je pense qu’ils étaient deux sur le parquet. Scott Brooks
Ils ont tous été excellents mais Westbrook a vraiment été bon. Il a contrôlé le match. Steve Kerr
Et cette nuit les deux stars ont eu le renfort de Serge Ibaka, décevant depuis le début de saison. L’intérieur a inscrit 14 (à 6/7) de ses 27 points dans le dernier quart pour sceller le sort du match avec l’aide de Westbrook.
A chaque fois que Westbrook me passait le ballon il criait ‘shoote!’. Sur une action il m’a même obligé à faire un pick & pop car il savait que j’allais le mettre. Ibaka
Serge est un gars pour qui nous n’appelons pas de système parce qu’il erre librement et il peut vraiment bien shooter. Donc quand il enchaîne des paniers nous n’allons pas simplement lui donner le ballon au poste et attendre ou alors faire des écrans pour qu’il puisse avoir un jump shoot. Nous allons lui faire la passe parce qu’il pose des écrans, il écarte le jeu et qu’il peut shooter. Durant
A confirmer donc.
Pas besoin d'avoir un DE pr savoir que c'est un scoreur. Il en est conscient en plus tout va bien donc