Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

OKC stoppe Golden State avec un Westbrook en triple-double et 36 pts de Kevin Durant

Attention, avalanche de chiffres. Oklahoma City a envoyé un message fort cette nuit en venant à bout des Warriors (contre qui ils avaient perdu 117-91 le 5 janvier), 127-115. Russell Westbrook a été monstrueux avec 17 points (7/19, 17 passes (dont 8 dans le dernier quart-temps, record en carrière battu) et 15 rebonds (dont 6 dans le dernier quart-temps, record en carrière égalisé) alors que Kevin Durant plante 36 points (14/18, 9 rebonds, 4 passes), Serge Ibaka 27 (12/18, record en carrière) et Dion Waiters 21 (8/16). Il fallait bien ça pour faire face aux 32 points de Klay Thompson, 20 de Marreese Speights et 19 de Stephen Curry.

Oklahoma City se reprend donc après 3 défaites en 4 matchs et en shootant à 53% sur la rencontre (contre 45.7% pour Golden State, qui restait sur 8 victoires consécutives). Les joueurs de Scott Brooks remportent même la bataille des 3-points avec un 10/22 contre un 9/24 pour les Warriors (2/6 pour Curry). Le Thunder est mené une bonne partie de la première mi-temps mais l’avantage change de camp quand le dunk raté de Westbrook se transforme en deux des points les plus chanceux de la saison, 53-51. Golden State est même limité à un 8/27 dans le deuxième quart-temps. OKC score les 5 points suivants pour prendre 7 points d’avance. À 0.1 seconde au compteur en fin de deuxième quart-temps, Steven Adams parvient miraculeusement à provoquer la faute de Justin Holiday sur une tentative de claquette. L’intérieur rentre son premier lancer et rate le second mais Westbrook trouve le temps de toucher le ballon et de le pousser dans le cercle au buzzer, 69-60. Mécontent, Steve Kerr prend d’ailleurs une technique dans la foulée.

Le troisième quart-temps se transforme en opération portes-ouvertes des deux côtés (31-29 en faveur du Thunder) mais Anthony Morrow rentre le buzzer à 3-points qui permet à son équipe de maintenir son avance, 98-91. Ibaka s’occupe du quatrième quart-temps et OKC conserve le contrôle du match jusqu’à la fin. À noter qu’Andrew Bogut et Andre Iguodala avaient été mis au repos pour ce match.

Prochain match à Orlando dimanche pour le Thunder. Golden State sera de son côté à Houston, ce soir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire