Los Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBA

Blake Griffin et Matt Barnes mènent les Clippers à Sacramento

Dans le sillage de Blake Griffin et Matt Barnes, les Los Angeles Clippers s’imposent sur le parquet des Kings 117-108. C’et le 27ème succès pour les hommes de Doc Rivers (14 défaites) alors que les Kings s’inclinent pour la 24ème fois en 40 matchs.

Matt Barnes a permis aux Clippers de résister en première mi-temps avec 22 de ses 26 points et Blake Griffin de faire la différence après la pause grâce à 18 de ses 30 points après la mi-temps et surtout 13 dans le 3ème. Chris Paul ajoute 12 points à 4/13 et 9 passes, JJ Redick 18 points et Jamal Crawford 13 en sortie de banc. En face les Kings étaient privés de DeMarcus Cousins, mis au repos et c’est Jason Thompson qui a fait le boulot à l’intérieur avec 23 points et un record en carrière de 22 rebonds. De retour de blessure, Rudy Gay est sorti du banc pour inscrire 22 points, Darren Collison en ajoute 17 et Ben McLemore 14. Ils n’ont pas pu empêcher une 3ème défaite de rang des leurs, la faute notamment à leurs 17 ballons perdus contre seulement 5 aux Clippers. Les 21 rebonds offensifs ont compensé en partie mais ça n’a pas été suffisant pour résister après la pause avec notamment une perte d’adresse fatale en début de dernier quart.

Dans le sillage de Thompson, les Kings ont mieux démarré le match en menant 21-13 mais Barnes et Griffin ont permis aux Clippers de s’accrocher avec 21 points à eux d’eux en premier quart pour un score de 28-28.En second quart on a eu droit à un duel Gay – Barnes et les deux équipes se sont neutralisées pour un score de parité 52-52 après 24 minutes.

Après 6 premières minutes équilibrées où les deux équipes ne se sont pas lâchées (64-64), les Clippers ont fait le premier break du match en leur faveur en passant un 11-0 pour porter le score à 75-64. Reggie Evans et Derrick Williams ont bien limité la casse en fin de quart en marquant les 14 derniers points de leur équipe pour revenir à 5 unités 78-83. Le match a définitivement basculé en début de dernier quart puisque Los Angeles a débuté par un 8-1 dont 6 point de Crawford pour porter le score à 91-79. Sacramento s’est accroché mais n’a jamais pu combler son retard, trop maladroits dans le dernier acte (38.1%) et avec 4 ballons perdus. Thompson les a bien mis à 6 points à 4 minutes du terme mais Paul et Griffin ont remis un coup d’accélérateur avec un 6-0 fatal.

Prochain match demain pour les deux équipes. A Portland pour les Kings alors que les Clippers recevront Boston

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire