Brad Stevens évoque l’importance de Gerald Wallace alors qu’il ne joue pas
Cette saison le vétéran Gerald Wallace a joué seulement 15 rencontres pour 6.7 minutes de temps de jeu, très loin de ses standards en carrière. Toutefois il le savait avant la saison et il a toujours répété qu’il allait tout faire pour être le coéquipier et le vétéran parfait dans cette équipe. C’est ce qu’il fait depuis des mois et Brad Stevens l’a encore souligné.
Je ne me préoccupe pas trop de l’alchimie dans le vestiaire et c’est en grande partie grâce à Gerald Wallace. C’est en raison de la façon dont, à son âge, il a accepté son rôle et comment il parle aux jeunes joueurs. Cela fait en quelque sorte dire à tous les autres joueurs ‘Je vais faire ce que je peux pour bien faire à chaque match’. Donc je lui donne une grande part de responsabilité pour ça. Stevens
Evan Tuner considère même Wallace comme un oncle, mais il ne se retient pas de mettre un petit tacle sympa au vétéran
Il y a deux types d’oncles, ceux qui sont cool et ceux qui ne veulent pas être dérangés, et il est dans la dernière catégorie.
A 32 ans Wallace est encore sous contrat jusqu’à la fin de saison 2015-16 mais compte tenu de son contrat de 10 millions de dollars par saison, impossible de le transférer actuellement. Ce pourrait cependant être le cas la saison prochaine car son contrat arrivera à expiration.