Kobe Bryant admet qu’il a pensé prendre sa retraite à la fin de la saison et que tout est possible
Kobe Bryant est sous contrat jusqu’en 2015-16 et après son début de saison tonitruant, on ne doutait pas qu’il aille jusqu’au terme du contrat puisqu’on imaginait même le voir continuer encore deux saisons de plus. Mais voilà il n’a pas tenu le rythme trop soutenu et il est désormais économisé en vue de la saison prochaine. Une situation compliquée qui l’a même amené à penser à prendre sa retraite à la fin de cette saison
Je mentirais si je disais que ça ne m’a pas traversé l’esprit. Actuellement j’en doute…mais tout est possible. Mon cœur me fait mal à un point fou, 24 heures sur 24 et si je ne veux plus de ça, alors je ne le ferais pas.
Mais pour le moment il prend encore du plaisir malgré ça, ce qui le pousse à continuer
Je prends encore du plaisir mais c’est dur. Il faut trouver de nouveaux défis car ne pas jouer pour un titre c’est assez dur.
Et ce n’est pas l’argent qu’il perdrait en prenant sa retraite prématurément qui jouera dans sa décision
Je me fiche de l’argent. Si je ne me sens pas de le faire, je ne le ferais pas
Et il va continuer de se battre pour être au meilleur niveau, par tous les moyens
J’aime trouver des solutions. Je ne sais pas ce qui va arriver dans le futur, je ne sais pas si je jouerais une saison de plus mais tant que je joue, je veux pouvoir trouver des solutions à tout ça.
Et la solution pour jouer l’an prochain ça pourrait être de s’arrêter plus tôt cette saison, compte tenu de la saison des Lakers.