Alexis Ajinça a saisi sa chance
Vendredi face aux Sixers Alexis Ajinça avait profité de l’absence d’Anthony Davis pour se montrer (16 points et 14 rebonds) mais hier face aux Raptors il a crevé l’écran. Il a réalisé son meilleur match en carrière avec 22 points à 10/13 en sortie de banc, pour mener les siens à la victoire avec un avantage 62-34 dans la raquette. Limité à des miettes cette saison, il a saisi sa chance.
C’était totalement différent des autres matchs. J’ai eu du temps de jeu et ça aide beaucoup pour pouvoir être performant. Mes coéquipiers m’ont donné le ballon dans de bonnes situations et tout ce que j’ai eu à faire c’est de finir, donc c’était une situation parfaite pour que je réussisse. Une fois que ma confiance est là, je suis capable de faire ces hook shots et ces shoots.
Tellement efficace hier soir, Monty Williams l’a laissé sur le terrain dans le money time et il a réalisé des actions importantes. Son association avec Omer Asik a été excellente, le Français offrant même deux jolis caviars au Turc dont un décisif en fin de match.
C’est énorme d’avoir Alexis qui sort du banc et shoote à 10/13, puis sa défense sous le cercle a été superbe. Il a fait quelques mauvaises fautes mais il s’est démené. Monty Williams
C’est bon de voir Alexis nous aider et faire un tel match. Eric Gordon
Maintenant il faut espérer qu’Alexis puisse gagner du temps de jeu car il n’en a habituellement que lorsque Davis est absent ou un autre intérieur. Il a prouvé qu’il en méritait même lorsque l’équipe est au complet.